Voila, j'aimerais "présenter" une petite strat, qui n'est certe, pas nouvelle, mais pas tres connue non plus, que jai pu tester avec plaisir depuis deja plusieurs jour avec certain succes. C'est l' "ak47 rush", s'appelle comme ca a cause d'un bon joueur qui jouait ca avec mongols. Mais je trouve que les japonais sont plus adapté a cette strat, et je dirais meme que, toute les caracteristiques des japs se lient parfaitement a cette strat, ce qui fait que la strat est logique :
la stratégie de cette strat, cest passer au feo en pop 22, et envoyer 4 villageois chez l'ennemi, et 3 militien devenant des m@a au debut feo, et de faire des tours chez l'autre, puis continuer a pomper des m@a sur une caserne, puis anticiper le contre archer de l'autre en faisant une archerie des que possible et dy faire du tirrailleur. Les tours combinés aux m@a japonais font de beaux degats, et brisant tout les obstacles.
Pourquoi les japonais + que les mongols? car ils ont les camps qui coutent 50% moin cher, et vu qu'au dark on veut faire en tout, un moulin, un camp de buch, et 2 mines (or et pierre), ce bonus profite deja rien qu'au dark en économisant pas mal de bois. Et les militiens, car se sont les plus puissants militiens du jeu, et leur piquiers seront les meilleur pour se defendre face aux scout ou cav...
Après plusieurs parties, jai reussi a optimiser le build order passer de pop 23 a pop 22(chose moin evidente que pour un mongols) tout en gardant le rush fort :
6 premiers vills aux moutons
7 moulin sur baie
8 baie
metier a tisser
9 camp de buch
10 maison vers sanglier puis chasse
11 bois sur foret
12 bois sur foret
13 baie
14 maison vers sanglier 2 puis chasse
15 mouton
16 mouton
17 mouton
18 mouton
19 mouton
20 mouton
21 camp de mineur sur or
Entrer tout les vills sur moutons et sanglier, vous devriez avoir les 500 pour lancer feo.
Ensuite, la transition, cest assez chiant a gerer : prendre 4 vill avec vie intact, puis aller vers l'ennemi (faire caserne assez tot pour pouvoir pomper 3 militien pour l'arrivée au feo)
prendre un vill intact sur or
prendre un vill intact sur baie
prendre 2 vills intacts sur bois
prendre 2 vills intacts sur pierre
A ce moment la, vous avez : 5 bucherons, 4 bergers, 4 aux baies, 2 mineur d'or, 2 mineur de pierre, et 4 vills en attaques.
Le feo devrait etre atteint entre 10min10 et 10min20 environ, si cest + cest qu'il faut améliorer le temps.
Une fois au feo, vous continuer a mettre des vills a la bouffe, et vous uper homme d'arme, et quand il sera possible, vous repomperer sur la caserne quand la bouffe reviendra en quantité.
Ensuite cest assez freestyle a gerer, bon vous faites les tours la ou cest chiant pour l'autre, n'hesiter pas a avoir du culot (genre placer la tour tres pret de plein de vills, ce qui va en général entrainer une reactions violente de l'adversaire : prendre ses vills pour detruire la tour qui n'est pas forcément protégée par une tour, mais cest sans compter l'appui des 3m@a+scout +les autres militiens qui vont arriver peu a peu, et les vills qui reparent/combattent.) Mais il faut pas que vos tours soient des proies faciles, murer les partiellement, mais de facon qu'elle semblent vulnérable, sinon il ne va pas faire sa contre attaque suicide. Et vos m@a battront n'importe quel unité, déchirant les scouts, la seule crainte sont les archers en masse. Mais avec l'appui des tours derriere, l'archers doit se tenir bien distant, et eviter le corps a corps contre l'homme d'arme, donc le temps que les archers soient en nombre suffisant pour ne plus etre effrayés, vous aurez une eco normale, et pourrer faire archerie(s) puis tirrailleur. Vous upez le tout des que possible(empenage, puis armure d'infanterie, puis armure archer) Et vous pomper comme un malade. N'hésiter pas a faire un long feodal, en pompant des hommes d'armes sur au moin 1 caserne, et tirrailleur/archers sur 2 archeries. En ce qui conserne la defense, en ajoutant qq vill a la pierre, vous pourrer en faire en defense comme en attaque, et les camps moins chers, cest bien pour optimier l'eco
et servez vous des maisons comme mur.
Si l'autre passe chateau avant, essayer d'avoir assuré du pik en defense, et aussi en attauqe, hesiter pas a disposer de bcp de caserne. Si vous passez chateau avant, vous pouvez attaquer comme vous voulez( chevs, infanteries...)Si la game est equilibrée au chateau, je pense que le mieux cest de faire titi/piks, boomer et avoir du chateau en defense, puis attaquer avec du siege. Si la game dure, jusqu'a l'imperial, vos hallebardier/champions/trebs devraient finir a bout de votre adversaire
Evidemment cette stratégie est modélable a votre facon, ceci nétais que ma propre interpretation de la stratégie
Je pense que cette strat est jouable a tout niveau alors amusez vous bien si vous avez marre de jouer du huns war