AOK Invaders

Bienvenue sur le forum AOKI
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 15:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ak 47 rush Japonais
MessagePosté: Mar Mar 25, 2008 16:58 
Hors ligne
Breton
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 27, 2006 15:08
Messages: 6292
Localisation: Breizh
RoXoR_ArKheiN a écrit:
Voila, j'aimerais "présenter" une petite strat, qui n'est certe, pas nouvelle, mais pas tres connue non plus, que jai pu tester avec plaisir depuis deja plusieurs jour avec certain succes. C'est l' "ak47 rush", s'appelle comme ca a cause d'un bon joueur qui jouait ca avec mongols. Mais je trouve que les japonais sont plus adapté a cette strat, et je dirais meme que, toute les caracteristiques des japs se lient parfaitement a cette strat, ce qui fait que la strat est logique :

la stratégie de cette strat, cest passer au feo en pop 22, et envoyer 4 villageois chez l'ennemi, et 3 militien devenant des m@a au debut feo, et de faire des tours chez l'autre, puis continuer a pomper des m@a sur une caserne, puis anticiper le contre archer de l'autre en faisant une archerie des que possible et dy faire du tirrailleur. Les tours combinés aux m@a japonais font de beaux degats, et brisant tout les obstacles.

Pourquoi les japonais + que les mongols? car ils ont les camps qui coutent 50% moin cher, et vu qu'au dark on veut faire en tout, un moulin, un camp de buch, et 2 mines (or et pierre), ce bonus profite deja rien qu'au dark en économisant pas mal de bois. Et les militiens, car se sont les plus puissants militiens du jeu, et leur piquiers seront les meilleur pour se defendre face aux scout ou cav...

Après plusieurs parties, jai reussi a optimiser le build order passer de pop 23 a pop 22(chose moin evidente que pour un mongols) tout en gardant le rush fort :

6 premiers vills aux moutons
7 moulin sur baie
8 baie
metier a tisser
9 camp de buch
10 maison vers sanglier puis chasse
11 bois sur foret
12 bois sur foret
13 baie
14 maison vers sanglier 2 puis chasse
15 mouton
16 mouton
17 mouton
18 mouton
19 mouton
20 mouton
21 camp de mineur sur or
Entrer tout les vills sur moutons et sanglier, vous devriez avoir les 500 pour lancer feo.

Ensuite, la transition, cest assez chiant a gerer : prendre 4 vill avec vie intact, puis aller vers l'ennemi (faire caserne assez tot pour pouvoir pomper 3 militien pour l'arrivée au feo)
prendre un vill intact sur or
prendre un vill intact sur baie
prendre 2 vills intacts sur bois
prendre 2 vills intacts sur pierre

A ce moment la, vous avez : 5 bucherons, 4 bergers, 4 aux baies, 2 mineur d'or, 2 mineur de pierre, et 4 vills en attaques.

Le feo devrait etre atteint entre 10min10 et 10min20 environ, si cest + cest qu'il faut améliorer le temps.

Une fois au feo, vous continuer a mettre des vills a la bouffe, et vous uper homme d'arme, et quand il sera possible, vous repomperer sur la caserne quand la bouffe reviendra en quantité.
Ensuite cest assez freestyle a gerer, bon vous faites les tours la ou cest chiant pour l'autre, n'hesiter pas a avoir du culot (genre placer la tour tres pret de plein de vills, ce qui va en général entrainer une reactions violente de l'adversaire : prendre ses vills pour detruire la tour qui n'est pas forcément protégée par une tour, mais cest sans compter l'appui des 3m@a+scout +les autres militiens qui vont arriver peu a peu, et les vills qui reparent/combattent.) Mais il faut pas que vos tours soient des proies faciles, murer les partiellement, mais de facon qu'elle semblent vulnérable, sinon il ne va pas faire sa contre attaque suicide. Et vos m@a battront n'importe quel unité, déchirant les scouts, la seule crainte sont les archers en masse. Mais avec l'appui des tours derriere, l'archers doit se tenir bien distant, et eviter le corps a corps contre l'homme d'arme, donc le temps que les archers soient en nombre suffisant pour ne plus etre effrayés, vous aurez une eco normale, et pourrer faire archerie(s) puis tirrailleur. Vous upez le tout des que possible(empenage, puis armure d'infanterie, puis armure archer) Et vous pomper comme un malade. N'hésiter pas a faire un long feodal, en pompant des hommes d'armes sur au moin 1 caserne, et tirrailleur/archers sur 2 archeries. En ce qui conserne la defense, en ajoutant qq vill a la pierre, vous pourrer en faire en defense comme en attaque, et les camps moins chers, cest bien pour optimier l'eco :) et servez vous des maisons comme mur.

Si l'autre passe chateau avant, essayer d'avoir assuré du pik en defense, et aussi en attauqe, hesiter pas a disposer de bcp de caserne. Si vous passez chateau avant, vous pouvez attaquer comme vous voulez( chevs, infanteries...)Si la game est equilibrée au chateau, je pense que le mieux cest de faire titi/piks, boomer et avoir du chateau en defense, puis attaquer avec du siege. Si la game dure, jusqu'a l'imperial, vos hallebardier/champions/trebs devraient finir a bout de votre adversaire :)

Evidemment cette stratégie est modélable a votre facon, ceci nétais que ma propre interpretation de la stratégie :)
Je pense que cette strat est jouable a tout niveau alors amusez vous bien si vous avez marre de jouer du huns war :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 25, 2008 17:00 
Hors ligne
Breton
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 27, 2006 15:08
Messages: 6292
Localisation: Breizh
voilà, c'est pas tout jeune comme stratégie, mais bon je suis allé la repêcher sur l'af pour un copain qui a jap sur ara à la civ cup, et je me suis dit autant le mettre ici aussi :]

le sujet de discussion sur l'af: ici

merci pablox ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 25, 2008 19:36 
Hors ligne
..::perfOrminG_::..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 08, 2006 13:57
Messages: 5937
pas de lien vers l'af enculé =o

_________________
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 25, 2008 20:38 
Hors ligne
Grand Manitou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 02, 2003 03:10
Messages: 3385
L'Aquoi? l'AS?

Nan mais il fut un temps où c'était bien :)

_________________
They didn't understand what they were doing.
I'm afraid that will be on the tombstone of the human race.
I hope it's not.
We might get lucky.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 26, 2008 00:37 
Hors ligne
Breton
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 27, 2006 15:08
Messages: 6292
Localisation: Breizh
c'était mieux avant? :requin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 26, 2008 01:15 
Hors ligne
rook d'Earendil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2007 22:46
Messages: 2844
Localisation: United-Kingdom
On croirait entendre Baron. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 26, 2008 23:23 
Hors ligne
Vieil Aigri
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 17, 2006 00:47
Messages: 2093
Ah non, pour moi, ça a toujours été des enc... :cop:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 26, 2008 23:48 
Hors ligne
rook d'Earendil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2007 22:46
Messages: 2844
Localisation: United-Kingdom
Moi je sais pas, j'suis trop jeune. :)

N'empêche que si on compare la fréquentation du forum AoK de l'AF et celle du forum TGEJ, on a des raisons de se poser la question:

Vaut-il mieux un forum que personne n'utilise et dont tout le monde se branle?

Ou

Une dizaine de débiles qui disent des conneries dans leur coin? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 26, 2008 23:50 
Hors ligne
Vieil Aigri
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 17, 2006 00:47
Messages: 2093
La corde? :pendu:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 27, 2008 00:24 
Hors ligne
Breton
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 27, 2006 15:08
Messages: 6292
Localisation: Breizh
c'est vous les débiles :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 27, 2008 00:28 
Hors ligne
rook d'Earendil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2007 22:46
Messages: 2844
Localisation: United-Kingdom
C'est ce que je viens de dire. :eho:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 27, 2008 19:35 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 09, 2008 14:47
Messages: 1
hmmm il a donc invente la tech a vg9527, la classe....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 27, 2008 19:48 
Hors ligne
Breton
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 27, 2006 15:08
Messages: 6292
Localisation: Breizh
?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 27, 2008 19:54 
Hors ligne
rook d'Earendil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2007 22:46
Messages: 2844
Localisation: United-Kingdom
Qui est cet homme? :wtf:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 27, 2008 21:08 
Hors ligne
Gaybyz
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 28, 2005 18:27
Messages: 668
Citation:
Voila, j'aimerais "présenter" une petite strat, qui n'est certe, pas nouvelle, mais pas tres connue non plus


stfu stego

_________________
-- Ghost --


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com