AOK Invaders

Bienvenue sur le forum AOKI
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 20:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Avr 07, 2008 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 06, 2008 21:28
Messages: 207
Localisation: Forêt noire !
Salut à tous!

voila j'ai toujours le même problème sur les GA et ara, si tôt que l'ennemi commence a venir chez moi tuer mes paysans avec des archers je me laisse déborder, et mon économie a du mal a suivre. je m'épuise a faire des tirailleurs ou des cavaliers si j'arrive au château, mais l'autre a le temps de faire des armées entières d'archers... et dès qu'il commence a ramener des béliers , c'est fini ^^

vous auriez une petite astuce sur la facon de m'y prendre ?

je fais un début style booming, je passe au féo entre 10 et 12 minutes avec environ 23 ou 24 péons. peut être que ce développement est seulement adapté aux michi et BF ou on peut tranquillement rester derrière son wall ?

need conseils x)

merci!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Avr 07, 2008 12:16 
Hors ligne
Vieil Aigri
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 17, 2006 00:47
Messages: 2093
Le mieux est de poster une partie pour que les pros commentent ton skill ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Avr 07, 2008 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 06, 2008 21:28
Messages: 207
Localisation: Forêt noire !
Bah d'accord je vais reccord un GA ou je me fais défoncer par un 1600 1700+ encore ^^ rien que pour le plaisir des yeux x)

je vous fais ca tout à l'heure.

( ouarf vous allez me dire que je suis pourri que je vaux rien mais oubliez pas que je joue depuis 4 Week end ! x) )

@tte ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Avr 07, 2008 12:34 
Hors ligne
rook d'Earendil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2007 22:46
Messages: 2844
Localisation: United-Kingdom
23 24 péons c'est bien pour le féo war. Dans ce cas-là tu dois upper féo entre 10:30 et 11:30 environ. Après ça devient chaud de résister à un flush précoce. Sur les maps comme michi, BF ou arena, entre 26 et 30 péons selon les civs, sinon l'éco ne suit pas.

Mais si tu débutes ne joue pas avec des 1600/1700, ça t'apprendra rien sinon à te faire niquer en dix minutes lol. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Avr 07, 2008 13:03 
Hors ligne
..::perfOrminG_::..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 08, 2006 13:57
Messages: 5937
en 1vs1 je présume :o

ben le mieux c'est de watch des games de mecs plus fort que toi, je sais pas si watch tout de suite des games d'expert serait utile :mrgreen:

deja au debut, pour etre operationnel sur igz, te faire tes propres raccourcis et les apprendres est indispensable^^ certes c'est long et un peu chiant :mrgreen: mais apres tu prends plus de plaisir je pense :smoke2:

faut que tu crées raccourci pour tous les batiments, les créations d'unités, paysans inocupés, unités militaires inocupées, derniere notification, mise en garnison, retour au travail, deposer en un point, defensif, agressif... normalement apres ton clavier est plein =O

apres ya des petits trucs qu'on sait pas forcement au debut, genre:

la selection d'unité, dans un groupe composé de deux unités différentes, pour sélectionner qu'un seul type tu double click sur celle-ci

tu peux aussi donner des numeros à tes groupes ou une unité en sélectionnant celle-ci et clicker la touche ctrl+1 (2,3,4,....) apres pour retourner à cette unité t'as juste a clicker sur 1 (2,3,...)

pour qu'un vill aille direct sur deers/boars ou treb sur batiment ennemi tu click sur ton forum ou chateau tu click "i" et tu selectionnes ou l'unité qui va sortir va directement, ca fait gagner un peu de tps :mrgreen:

apres tu dois connaitre tous les contres d'unités tirailleurs tuent archers... ya un post dessus je crois ~~


bon pour ta question, je vais essayé de repondre mais je suis pas xpert :smoke2:

deja je pense qu'il faut up pop 22 si c'est trop open^^ pour contrer le mieux possible un fwd (forward voir dico anglais ~~)

bref c'est pas le fwd le sujet, donc si le mec fait archers ben soit tu fait plus d'archers 11 ou moins et tu mix avec tirailleurs si le mec wall

fait que des tirailleurs si le mec joue open sans wall^^ sinon tu pourras pas déranger son eco et il passeras castle :s

apres ya les scoots qui rox pas mal^^ faut voir cette composante aussi =O

et pis c'est normal que quand il ram tu die, car ces cons de tirailleurs tire sur les rams :smoke2: c'est tres important les rams^^ par exemple vs janissaires/canons à mains tu tank dedans (tu fonces dedans quoi) et avec ton armé qui suit tu niques ses janissaires easy ~~ c'est une histoire de micro en gros ^_^

j'ai du mal à expliquer, désolé mais c'est compliqué :P peut etre que quelqu'un sait comment expliquer de facon plus fluide? Baron? :mrgreen:

en résumé watch des games +apprends tes propres racc + play again and again

n'ai pas peur de perdre^^ c'est dans la défaite qu'on apprends :fr2:

_________________
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Avr 07, 2008 13:07 
Hors ligne
.:: __sPiKe__ | Never Surrender ::.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 17, 2006 12:18
Messages: 823
Localisation: Terre
AOKI_ViDa__ a écrit:
n'ai pas peur de perdre^^ c'est dans la défaite qu'on apprends :fr2:


Pourtant Baron n'est pas 2k...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Avr 07, 2008 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 06, 2008 21:28
Messages: 207
Localisation: Forêt noire !
Citation:
j'ai du mal à expliquer, désolé mais c'est compliqué


nan j'ai tout compris ^^ thx x)

bon je vais aller rec le game. je vais féo à pop22 et préparer des tirailleurs contre les archers et des pikemans contre les scouts... et waller vite fait autour de mes fermes histoire que mon éco tourne à plein régime. on va tenter avec les Celtes, bonne infanterie + bonus sur le bois.

(Tin je comprend pas, contre le même mec : en GA je perds car il me rush , en BF je le rase en perdant 10 unités à tout casser... je suis vraiment pas polyvalent !)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Avr 07, 2008 13:35 
Hors ligne
Vieil Aigri
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 17, 2006 00:47
Messages: 2093
WOTC__sPiKe__ a écrit:
Pourtant Baron n'est pas 2k...
Il y a vraiment des passages éclairs qui auraient largement mérité de s'abstenir Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Avr 07, 2008 13:53 
Hors ligne
..::perfOrminG_::..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 08, 2006 13:57
Messages: 5937
faut que tu sois agressif avec tes tirailleurs^^ reste pas chez toi quoi :P commence avec les huns au début^^

_________________
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Avr 07, 2008 14:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 06, 2008 21:28
Messages: 207
Localisation: Forêt noire !
Arf bon jviens de faire une partie , mais ya pas de rush d'archers...

m'enfin voila : c'est moi, un jour comme les autres ^^ jetais pas en super forme , mais ca allait ^^ pis aussi lhost voulait la faire en Fast speed alors ca me perturbe un peu, je suis plus vite perdu x)

http://kinglebowsky.free.fr/Lebowsky_GA_celtes_nooooooob.mgx

bon vous allez rire c'est une grosse partie de noob... m'enfin. les critiques (autre que "pouah le noob tire toi de là" :mrgreen: :mrgreen: sont les bienvenues !!! )

soyez indulgents, je débute ^^ ( et pis c'est écrit "French & Friends. All level welcome" , et dans All level , ya super ultra noob !! \o/ )

:jesors2:

merci :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Avr 07, 2008 14:31 
Hors ligne
.:: __sPiKe__ | Never Surrender ::.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 17, 2006 12:18
Messages: 823
Localisation: Terre
AOKI_ViDa__ a écrit:
commence avec les huns au début^^


Ensuite tu attaqueras avec les deux :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Avr 07, 2008 14:41 
Hors ligne
..::perfOrminG_::..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 08, 2006 13:57
Messages: 5937
1111111111111 :$

sur GA je serais imp quand tu arrives castle =O

revoir le BO (build order) 6 premiers vill mouton (ou 5 avec brit) puis 3 au bois, apres sanglier puis 3 aux baies puis re sanglier, faire ferme des que t'as 60 de bois avec vill blessés du coté du forum le moins dangereux (derriere en gros), deux fermes si tu fwd sinon à toi de gérer :] le mieux c'est de watch des games^^

tu up feo quand tu devrais y arriver avec la meme pop

explo avec tes sheeps pour trouver plus vite tes ressources pour ainsi allez explo chez l'ennemi

tu fais pas le up bois, tu dois le faire une fois arrivé au feo, le up ferme si tu play defensif ou pdt l'up chateau, l'up or pdt l'up chateau, et 2eme up bois des l'arrivé au chateau, en général on dit ca =O

tu dois scooter pour voir se qu'il fait, faut éviter de faire 20 piks^^ il va pas faire 30 scoots en face =O

pourquoi tu poses marché arrivé au feo?

wall pallisade à 45 min de jeu c'est pas terrible :mrgreen:

refait tes camps de bois, tes vills marchent trop

tu up l'attaque pour tes kts (cavalier) en premier mais faut up le fer a cheval d'abord, tu up le truc contre les fleches alors qu'en face il a pas d'archers :smoke2:

t'as beaucoup trop de ressources à l'imp, un truc dur c'est qu'il faut tout dépenser au maximum, soit tu construis pleins de batiments sur la map, 1 vill par batiment, soit tu vends avant ton adversaire pour faire une reserve de gold

fait des rams surtout avec celt :P

pis faut essayer de perturber l'ennemi en étant agressif car tu l'as laissé jouer son jeu^^ heureusement pour toi qu'il sait pas jouer mongols xd

voila pour moi =O

_________________
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Avr 07, 2008 14:43 
Hors ligne
Breton
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 27, 2006 15:08
Messages: 6292
Localisation: Breizh
AOKI_ViDa__ a écrit:
car ces cons de tirailleurs tire sur les rams


j'avais un copyright sur cette expression :o


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Avr 07, 2008 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 06, 2008 21:28
Messages: 207
Localisation: Forêt noire !
Alors alors après avoir lu avec attention ^^

D'abord merci !!!!

Citation:
revoir le BO (build order) 6 premiers vill mouton (ou 5 avec brit) puis 3 au bois, apres sanglier puis 3 aux baies puis re sanglier, faire ferme des que t'as 60 de bois avec vill blessés du coté du forum le moins dangereux (derriere en gros), deux fermes si tu fwd sinon à toi de gérer :] le mieux c'est watch des games^^


quand tu dis "apres sanglier" : c'est les 6 premiers vills qui ont fini avec les moutons ?

donc ca donne

6 premiers => moutons puis sanglier
7-8-9 => bois
10-11-12 => baies
13-14-15-16-17-18-19 => finir les sangliers, puis des fermes , et ceux ou j'aurais plus de bois aux baies?
20-21-22 => bois?
=> féo ~10min

Citation:
tu fais pas le up bois, tu dois le faire une fois arrivé au feo, le up ferme si tu play defensif ou pdt l'up chateau, l'up or pdt l'up chateau, et 2eme up bois des l'arrivé au chateau, en général on dit ca =O


"up" ca veut dire "camp de" ou bien "évoluer le camp de" ???

Citation:
tu dois scooter pour voir se qu'il fait, faut éviter de faire 20 piks^^ il va pas faire 30 scoots en face =O


bah pour tuer les kts nan?

Citation:
pourquoi tu poses marché arrivé au feo?


pour vendre les excedents ^^ (j'ai pas le reflexe de toujours rester à rien de ressources... :S )

Citation:
wall pallisade à 45 min de jeu c'est pas terrible


raf on sait jamais jvoulais pas qui s'en prenne à mes ptits paysans, c'est le genre de truc qui me perturbe

Citation:
tu up l'attaque pour tes kts (cavalier) en premier mais faut up le fer a cheval d'abord, tu up le truc contre les fleches alors qu'en face il a pas d'archers


euh j'ai une erreure de traduction dans mon jeu , je sais pas trop sur qui ca va les améliorations...un coup j'avais regardé les effets sur mes unités mais je me rappelle plus trop.

Forge c'est bien +1 attaque pour Infanterie+cavalerie?
Côte de maille écaillé +1 armure +1 percage pour infanterie ? (c'est ca le "truc contre les fleches dont tu parle?")
Barde écaillé +1 armure +1 percage pour la cavalerie ?
et les autres trucs c'est Attaque-portée / armure-percage pour les archers ? c'est bien ca ??

voila. ben sinon le truc des fleches ca peut être util contre les forums et les châteaux non ?

patience je vais progresser !!! :D :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Avr 07, 2008 15:25 
Hors ligne
rook d'Earendil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2007 22:46
Messages: 2844
Localisation: United-Kingdom
Y'a une règle à retenir pour la forge: unités de corps à corps, développer la défense en priorité; unités à distance, développer l'attaque en priorité. :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com