Plus précisément
sur une carte comme ile ou ya bcp d'eau, les galions qui ont le +4 (vik surtout vu leur cout indécent, mais c'est valable pour les autres aussi) sont plus rentables que des drakkars, car même s'ils ne tirent qu'une flèche par cout leur cadence de tir est supérieure si je me rappelle bien
tarifs:
prix d'un galion: 90w 30g - 72w 30g avec la tech "constructeurs de navire" développée
prix d'un galion vik: 72w - 24g
on peut estimer que les galions sarra reviennent au même prix vu qu'ils attaquent 20% + vite, et sont même plus efficaces que les vik vu la limite de pop (cf comparaison champ jap/champ goths par exemple si vous voyez pas ce que je veux dire)
prix d'un drakkar: 80w -
40gles drakkars c'est fait pour les maps comme rivière, puisqu'ils sont bcp moins large que les galions et que en gros (j'ai jamais test), je pense que tu peux faire patrouiller 60 à 80 drakkars sur un front là ou 40 galions passent difficilement.
ps: a l'imp quand t'as 50 bateaux, tu continues à les micro un minimum vu que tu patrouilles (à moins qu'on se mette à la place d'un 1550).
le +1 en déf te permet toujours d'encaisser 1 pts de dommage de moins à chaque tir, et c'est plus qu'apréciable.
Pour en avoir une idée plus nette, prenons un grand verre d'eau et faisons quelques calculs:
galion: 165 hp , 8+4 attaque, 8 d'armure/8+1 avec carénage développé
sans carénage: 165/(8+4-8)=41,25, soit
42 tirs de galion pour couler un galion
avec carénage: 165/(8+4-(8+1))=55, soit
55 tirs de galion pour couler un galion
CQFD
et celui qui me dit: ué mais toi le rook de bzh, même avec ton carénage (que t'es pas sur de pouvoir faire si tu crèves au féo) développé tu gèreras moins bien le patrol que moi vu que t'es lent comme un escargot et au final je te niquerai quand même, je l'emmerde