AOK Invaders

Bienvenue sur le forum AOKI
Nous sommes le Mar Mar 19, 2024 13:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Souvenirs
MessagePosté: Sam Jan 07, 2012 19:56 
Hors ligne
Vieil Aigri
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 17, 2006 00:47
Messages: 2093
Je l'ai posté chez les TGEJ mais ici aussi ça sera utile :


CDC AOC saison 1

AOKI_Kedja (Mongols) + AOKI_Nivek (Perses) + AOKI_Bzh (Huns) WIN
WOTC_Ironduck (Espagnols) + WOTC_Mastermind (Huns) + WOTC_Spike (Mongols)

Citation:
Gros morceau pour commencer cette saison AOC puisque ce sont 2 des favoris qui s'affrontent. Les équipes présentées ne sont pas les plus performantes possibles mais on note la présence de Nivek chez les AOKI et de Spike chez les WOTC.

La partie démarre douuuuuuuucement puisque tout le monde sans exception décide de réaliser un FC (fast-castel) en se murant grâce aux falaises de la map.

A ce jeu, les AOKI sont un poil en avance à 20' de jeu en terme de pop comme en terme d'avancée technologique. A ce moment, hormis une bataille de scout indigente au nord-est, il n'y a rien à se mettre sous la dent. C'est à 25' de jeu que Spike sort une semi-troupe de mangudaïs pour aller prendre la température de Bzh, son adversaire immédiat sur le front Est.

Pas con, le Spike prend sous le bras quelques bombes sorties de son château posé dès la 20ème minute chez lui, pour casser le wall de son opposant et faire entrer sa petite troupe. Fort dépourvu, le breton appelle à l'aide et construit rapidement des camps d'archers au nord pour pouvoir se défendre. Mais pendant ce temps, Spike visite le coin et fait un ball-trap avec tous les villageois qui passent dans le coin (les cons). Prudents, les mangudaïs se gardent de s'approcher d'un quelconque forum.

Pendant ce temps, Nivek, l'un des meilleurs franco encore en activité, a 2 grandes occupations : pester contre le lag de son adversaire direct (Master) et la deuxième, envisager d'infliger à ce dernier sa stratégie dite de "Bob le bricoleur", à savoir une prise en tenaille. A ces fins, il construit savamment tout autour du camp de Master qui lui pressent une attaque de chevaliers et a uppé ses pikes en hallebardiers.

Enfin, Kedja et Iron, dans un fauteuil puisqu'au milieu de leur camp respectif, ils jouent aux Lego (c) et attendent de voir si le temps sera frais demain.

La partie s'accélère car Spike a sorti des béliers chez Bzh qui hurle par la fenêtre à qui le lui rendra mais apparemment, le Père Lustucru est resté chez la crémière.

Kedja veut bien venir et lance quelques scouts qui restent bloqués contre les murs. C'est Nivek qui fait l'effort. Il vient de passer impérial, comme Bzh, et a uppé ses knights en cavaliers. Bzh, contre-attaque avec des archers de cavalerie pendant que Nivek casse les béliers avec ses unités. Ils repoussent tant bien que mal Spike qui a perdu du temps dans l'affaire et rame pour atteindre l'impérial. Nivek a dû traverser la map du sud-ouest au nord-est pour venir aider et se fait ennuyer par Master qui construit petit à petit en dehors de ses murs et envisage de repousser Nivek avec des trébuchets.

L'alsacien haineux, décidé à faire ravaler son lag au canadien, décide de sortir une superbe panoplie d'unités pour contrer les velléités de son adversaire. Les trébuchets sont rasés et les hallebardiers sont mis à mal par un savant cocktail de canonniers à main, cavaliers et moines.

Pendant ce temps, quelqu'un a réveillé Kedja et Iron. Iron tente de construire au milieu de la map pour prendre une position centrale. Il est attaqué par Nivek de retour de la Bretagne mais ce dernier préfère rapidement aller reparler au québécois de la performance de son matos. De fait, c'est Kedja qui prend le relais et on voit tout de suite qu'il a mûri son attaque et que celle-ci va être franche. Iron a prévu le coup des unités de cavalerie et envoie des hallebardiers. Il a déjà construit un château et un forum entre autres et s'apprête à construire un deuxième château, toujours au milieu de la map. L'attaque de Kedja le prive du 2ème château pour une poignée de points. Kedja mixe cavs et mangs et tue systématiquement tout ce qui s'approche, tant les péons que les hallebardiers. Il entreprend de détruire le château en construction et tout ce qu'il y a au milieu : c'est le tournant de la partie : Iron ne réussit pas à le déloger et préfère aller soutenir Master à l'ouest et construire plus au nord, vers chez Bzh, pour annexer un spot d'or avec un forum et un château

A 41' de jeu, la situation est délicate pour les WOTC. Nivek étouffe Master grâce à sa technique et sa micro, Iron est sur la défensive pendant que Kedja boome sans difficulté et Spike vient à peine de passer Impérial alors que Bzh amasse une grosse armée de contre-attaque. Spike est obligé de se waller mais il sent bien que l'attaque d'en face va mixer des unités de cavs et il prépare des pikes avec des cavs et mangonneaux pour contrer les lanciers adverses qui auront été sortis pour viser ses mangudaïs.

La grosse bataille commence et va durer 10 minutes durant lesquelles malgré les efforts d'Iron au sud, Master se voit repoussé de plus en plus loin par un Nivek qui arrive à gérer - excusez du peu - des éléphants,des chameaux, des tirailleurs, des bombardes, des canonniers à mains, des archers et des cavaliers (pardon si j'en ai oublié) et le tout avec une précision qui ne donne aucune chance à ses 2 opposants.

Kedja est sur le point d'entrer chez Iron mais Bzh a des difficultés face à Spike. Ces 2 derniers se sont livrés une guère de tranchée sans merci et même si on a crû à un moment que Bzh, avec son éco supérieure, allait percer, c'est Spike qui contre et fait entrer ses unités pour la 2ème fois en Armorique. Mais cette fois, Kedja remonte. Le spot d'Iron, bien commencé avec son château et son forum sur l'or, est rapidement dépassé et Kedja rentre violemment sur le flanc gauche du camp de Spike qui voit ses troupes coupées en retraite. Dès lors, il ne parvient pas à protéger son camp et Kedja domine les débats.

Master, épuisé par un combat héroïque mais couru d'avance, lâche ses dernières piécettes à ses collègues en vue d'un meilleur usage et tire sa révérence pour le plus grand plaisir de Nivek qui finissait par discuter pendant la game pour tuer le temps allongé indûment par le lag.

Spike résiste un peu et puis lâche à son tour sous la pression des 2 adversaires sur lui.

Reste Iron qui veut montrer à Nivek qu'il est un vrai "Never Surrender" (devise du clan WOTC) et se met en tête de le contrer. La partie durera encore 5 minutes, le temps qu'il se rende compte que se faire raser, quand ce n'est pas au niveau du menton par une bombe sexuelle, c'est pas rigolo :/

GG à tous
La phrase du match : "connard de sanglier denculé dsa mère" (Nivek). Rapport à un sanglier qui a décidé de ne pas se faire annexer le jambon à la première sollicitation


C'était le bon temps :cry:


Fichiers joints:
453_AOKI vs WOTC.rar [384.34 Kio]
Téléchargé 169 fois
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souvenirs
MessagePosté: Sam Jan 07, 2012 20:05 
Hors ligne
Breton
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 27, 2006 15:08
Messages: 6292
Localisation: Breizh
lol c'est vieux !

j'ai ajouté la rec 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souvenirs
MessagePosté: Sam Jan 07, 2012 21:43 
Hors ligne
Vieil Aigri
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 17, 2006 00:47
Messages: 2093
Il doit bien y avoir TGEJ VS AOKI quelque part :smoke2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souvenirs
MessagePosté: Sam Jan 07, 2012 22:37 
Hors ligne
rook d'Earendil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2007 22:46
Messages: 2844
Localisation: United-Kingdom
Nan mais le gars, quoi. C'est moi qui ai lancé le topic. :lol:

Voilà un autre commentaire.

Citation:
AOKI vs 7Cie

(AOKI_BzH[Vikings] + AOKI_Bachata__[Coréens] + AOKI_KeDjA_xD[Mongols] vs 7Cie_Virus_[Aztèques] + 7Cie_Povert[Vikings] + 7Cie_kaan124[Huns])

Marais salants

Roooh, c'est pas mignon, ça? Une game qui démarre sur un bel acte de fair-play de la part de Bachata qui, ayant mis la main sur deux bestioles supplémentaires alors que son scout faisait des tours de piste, va carrément rendre ses deux dindes à son propriétaire, j'ai nommé kaan124. Un geste de générosité pure qui sera pleinement récompensé dès l'âge Féodal. En effet, kaan lui assène à la quinzième minute un flush tirailleurs plein d'audace, en guise de remerciements. Tout laisse à penser que la prochaine fois, il se bouffera ses dindons comme un vieux pingre, et tant pis pour le fair-play. Pour le moment, il se contente de s'exclamer "il me flush 11" d'un ton dubitatif. Mais comme il finissait son fast castle quand les titis ont déboulé, ceux-ci préfèrent vite ne pas insister et se mettent à griller des saucisses à l'entrée du camp.

Pendant ce temps-là, les efforts conjugués de BzH et de KeDjA (dont les nicks sont agaçants à taper à cause des majuscules alternées) ont raison de l'unique port de Povert le Viking, qui visiblement s'en tape comme de son premier casque à cornes. Il se développe tranquillement dans son coin sans plus s'occuper de ces trouble-fêtes, et ce cher bretoniot se met à déambuler sur la map avec ses bateaux histoire de débusquer les fuyards avant tout le monde.

Mais à la vingt-troisième minutes, c'est Virus qui crée la surprise en lançant un impressionnant cortège de galères de guerre aux trousses des Invaders. Il s'amuse à errer sans but à droite et à gauche, lançant de temps à autre une flèche ou deux sur un paysan désoeuvré. Il est bientôt imité par BzH, qui du coup a upgradé ses propres galères. Et quand celles-ci débaroulent chez Povert en disant des gros mots, c'est la débandade.

Les bateaux de Virus, quant à eux, s'en prennent à Bachata, qui perdra un nombre incalculable de villageois en construisant un château sur la côte. Mais il boome comme un dingue depuis un petit moment, et ses six forums qui tournent à plein régime ont tôt fait de rattraper le truc. Et quand BzH change de cible et matraque à distance les péons de Virus, l'Aztèque abandonne définitivement le coriace Bachata pour essayer de sauver les meubles.

Mettant rapidement au point un plan machiavélique, Virus attire BzH loin de ses côtes avec une dizaine de bateaux-appâts, pendant que tout le reste de sa flotte l'attend de pied ferme au centre de la map. Le piège est gros comme une maison, mais BzH, qui n'a probablement pas terminé de cuver sa dernière soirée à la taverne, poursuit les bateaux de Virus en jappant joyeusement.

Quand il se rend compte de la supercherie, il décampe sans demander son reste et rentre à la maison la queue entre les jambes, ce qui est toujours préférable à un carnage en règles. Loin de se décourager, Virus réunit tous ses navires et piste le Breton jusqu'à son repaire, probablement guidé par les effluves d'alcool. Mais au dernier moment, il se ravise et retourne du côté de chez Bachata pour se farcir quelques maisons côtières dans le feutré.

BzH, qui décidément n'a pas retenu la leçon, envoie ses propres bateaux choper Virus par derrière, peut-être avec l'espoir d'avoir l'air impressionnant. Il tiendra vaillamment tête à la flotte de Virus, mais se prendra malgré tout la dérouillée de sa vie. Il essayera bien d'effrayer son adversaire en upgradant ses bateaux sans prévenir, mais le sous-nombre aura raison de son petit courage, et l'offensive tombe à l'eau (oh le vieux gag).

À la quarantième minute, ce sacré kaan sort de sa torpeur et s'en prend à son tour au sempiternel Bachata. Celui-ci, qui depuis le début de la game n'a fait que boomer dans son coin, décide de prendre le taureau par les cornes, et de se débarrasser une bonne fois pour toutes de cet outrecuidant pendard à qui il a pourtant rendu ses deux dindons, il n'y a pas si longtemps. Il appelle donc à la rescousse KeDjA, qui lui non plus n'a rien foutu de la game. Et les deux amis prennent la route, main dans la main, pour mettre une pétée bien méritée à ce traîne-patin.

Et tandis que Bachata repousse kaan toujours plus loin par le sud avec des chariots coréens par dizaines, KeDjA et son armée de hussards et de mangudaïs déboulent par le nord et prennent le bougre à revers. La fameuse stratégie dite de "Bob le Bricoleur" a fait ses preuves, et le pauvre homme n'a pas l'ombre d'une chance. Il se fait raser de près comme une forêt d'Amérique du Sud, et bientôt il ne reste plus de sa prospère entreprise qu'un petit tas de cendres avec un cure-dent planté dessus.

Pendant ce temps, Povert décide de montrer qu'il est toujours là, et envoie ses galions naviguer dans les eaux du Breton BzH avec la cruauté gratuite pour consigne. Un peu surpris au début, ce rince-pinte a tôt fait de reprendre ses esprits, et de faire comprendre au pique-assiette qu'il ferait mieux de changer de répertoire s'il ne veut pas se ramasser sa main sur le pif. Il joint ensuite le geste à la parole en envoyant quelques dizaines de drakkars crâmer tout le pays. Povert n'insiste pas et rentre chez lui, dépité. Et l'offensive coule à pic (oh le vieux gag).

Continuant dans leur lancée, KeDjA et Bachata quittent les ruines fumantes du village de kaan et envoient une armée simplement gigantesque chez Virus, plus au nord. Quant à BzH, il attaque Povert par voie terrestre avec une armée combinée de champions et de tirailleurs d'élite. À ce moment-là, l'issue de la game ne fait plus aucun doute. Virus subit un double siège carrément ingérable, Povert ne peut pas tenir tête à BzH, et kaan est déjà mort et enterré. Les 7Cie abandonneront en bloc à la cinquante-septième minute.

Et au final, on a là une game intense et, sans être exceptionnelle, d'un grand intérêt. La victoire des AOKI ne faisait évidemment aucun doute, mais Virus a quand même offert une bonne résistance, qui a donné lieu a de magnifiques batailles navales. À noter le fair-play de Bachata, qui a rendu ses dindons à kaan. C'est pas grand-chose mais moi j'aime bien. À noter aussi l'excellente game de BzH, bien joué mon vieux bretoniot. Une game à voir, donc, et des AOKI en forme qu'on a hâte de retrouver au prochain tour.

Et moi, je vous retrouve la semaine prochaine avec mon panache habituel. Je vous souhaite bien du plaisir, mes enfants. Et vive le Roy!


Et la game qui va avec.

J'ai aussi TGEJ vs 7Cie si ça vous dit. :)


Fichiers joints:
aokivs7cie.zip [389.09 Kio]
Téléchargé 168 fois
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souvenirs
MessagePosté: Dim Jan 08, 2012 01:18 
Hors ligne
Futur AOKI
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 31, 2010 19:09
Messages: 99
Ben c'est pas moi qui aurait rendu les dindons (sauf a un joueur pas très bon). Il avait qu'à les trouver plus tôt !

Bien écrit en tout cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souvenirs
MessagePosté: Dim Jan 08, 2012 03:03 
Hors ligne
..::perfOrminG_::..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 08, 2006 13:57
Messages: 5937
mdr la prose du roy 11

_________________
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souvenirs
MessagePosté: Dim Jan 08, 2012 03:07 
Hors ligne
rook d'Earendil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2007 22:46
Messages: 2844
Localisation: United-Kingdom
Ça date de 2006/2007, j'étais dans ma période Kaamelott. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souvenirs
MessagePosté: Dim Jan 08, 2012 12:07 
Hors ligne
PGM
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 07, 2011 20:51
Messages: 122
AOKI_Kedja (Mongols) + AOKI_Nivek (Perses) + AOKI_Bzh (Huns) WIN
WOTC_Ironduck (Espagnols) + WOTC_Mastermind (Huns) + WOTC_Spike (Mongols)

:shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souvenirs
MessagePosté: Dim Jan 08, 2012 12:40 
Hors ligne
Maître Grusheur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 10, 2010 20:39
Messages: 226
Citation:
Et au final, on a là une game intense et, sans être exceptionnelle, d'un grand intérêt


:o

Citation:
À noter aussi l'excellente game de BzH


:lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souvenirs
MessagePosté: Dim Jan 08, 2012 15:44 
Hors ligne
Breton
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 27, 2006 15:08
Messages: 6292
Localisation: Breizh
:oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souvenirs
MessagePosté: Dim Jan 08, 2012 21:51 
Hors ligne
Vieil Aigri
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 17, 2006 00:47
Messages: 2093
AOKI_Earendil a écrit:
Nan mais le gars, quoi. C'est moi qui ai lancé le topic. :lol:
J'ai pas dit que j'avais lancé le topic mais que j'avais posté le commentaire :cop:

Averti :cop:

Et sinon une autre :

[TGEJ]OPFDT + [TGEJ]ESOPFDT + [TGEJ]Sylverte WIN [WOTC]__sPiKe__ + [WOTC]Legendsam + [WOTC]Crazy
sur ES@Metropolis_v2


Citation:
Avant cette partie, les TGEJ ont eu l’apport de deux nouvelles recrues de choix, à savoir OPDFT et ESOPDFT, excellents joueurs d’AOC. Du coup, la manche s’annonçait beaucoup plus passionnante que prévue. Entre eux et Legend et Spike des WOTC, on retrouvait sur une partie des top joueurs de la communauté. Crazy et Sylveur n’étant pas non plus réputés pour leur maladresse, nous avons eu droit à la GAME DE LA SEMAINE !

La map est plutôt exotique, même pour des habitués. Il s’agit de commencer avec 3 TC, dès le départ, disséminés sur les bords d’un grand lac intérieur, ce qui change sérieusement le B.O. (Build ou Boom order, pour les puristes). Les moutons ne sont pas très nombreux alors qu’il y autant de péons par TC que la normale. Du coup, les joueurs se tournent rapidement vers les baies.

Les premiers à s’entrecroiser les pinceaux sont OPDFT et LegendSam qui se sont retrouvés face à face sur le front ouest. Sur le front est, Spike plus au nord fait face à ESO (comprenez ESOPDFT mais c’est plus court à écrire Razz). Enfin, Crazy et Sylveur sont au centre de leur camp respectif.
A l’ouest, OPDFT va vite voir ce qu’il se passe chez son voisin mais se fait (plutôt bêtement, il faut bien l’avouer ^^) tuer 2 scouts à trop fricoter à côté d’un forum de Legend. Ce dernier n’attend pas les 5’ de jeu avant de débarquer ses 3 scouts sur les baies d’OPFDT avec le soutien de 2 GA de Crazy. OPFDT ne perd qu’un péon mais il s’en est fallu de peu que d’autres passent à la trappe.

Tout ce petit monde se mure assez rapidement, bien que Legend et OPDFT oublient un petit bout sur le côté qui aurait pu coûter cher en raid péons. Spike est le plus prompt à passer au féo (comme d’hab) alors que Legend est très à la traîne. Tellement qu’il passe féo après que Spike et Crazy passent au château (14’30). Certes, il a la plus grosse population (77) mais son adversaire immédiat a déjà 75 de pop et il est sur le point de passer au château.


Legend et OPDFT se murent...

Au niveau de l’eau, il n’y a guère que Sylveur qui ait pris l’initiative de l’occuper (Legend, OPDFT et ESO font tout juste trempette). Il pêche à en faire pâlir un commissaire européen préposé aux ressources halieutiques. Non content de pomper tout ce qui nage, il lance la production de galères puis galions partir à la conquête de la mer. Il se débarrasse facilement de Legend et occupe sans soucis la côte. En face, Crazy n’a pas pris la même option. Seul Spike, qui s’ennuie dans son coin après qu’ESO a tout cadenassé, se lance dans la construction de ports.

Nous sommes à 21’ de jeu et OPDFT est le premier à passer à l’impérial. Il n’hésite pas à lancer des chevaliers à l’assaut de la palissade de Legend pour se faire quelques péons. Mais Legend a déjà construit un château, outre les bâtiments déjà érigés pour faire office de protection, et les canassons d’OPDFT ne parviennent pas à faire leur trouée. L’exploitation de l’or entre les 2 camps devient impossible.

ESO passe impérial avant 24’, au moment où Sylveur fonce vers les ports de Spike pour contrer sa production de bateaux. Mais Spike a décidé de prendre la mer…

Et il réussit le bougre ! Son éco plus pointue lui permet de produire rapidement plus de bateaux que son adversaire. Surtout, sa superbe micro lui permet de se débarrasser rapidement de lui par une manœuvre de contournement à 3 groupes de galions et prendre entièrement les rênes du pouvoir sur l’eau. De fait, la situation se complique pour les TGEJ dont les unités proches de la côte se voient exposées aux tirs des galions. Sylveur est la première victime. Non seulement il a perdu ses ports mais une partie non négligeable de son économie est dépecée par les tirs ennemis. Il se replie donc plus profondément dans la carte.


On pourrait croire que Spike (en bas) va plier sous le nombre. Mais c'est sans compter sur sa micro...

Pendant ce temps, la pression est plus forte à l’ouest. Crazy envoie ses GA détruire les trébuchets qui commençaient à menacer le premier château de son collègue Legend qui lui, tente une percée de mangudaïs, cependant repoussés par les chevaliers d’OPDFT. C’est une grosse bataille qui commence dans ce coin. Legend gère parfaitement la destruction de son château le plus proche d’OPDFT en manœuvrant les unités de cavalerie de son adversaire sous les tirs des autres forteresses construites plus en arrière dans son camp. Cependant, OPDFT détruit un autre château et un forum. Il se permet même de placer des trébuchets chez Legend. On croit qu'il fait une percée décisive, à peine contenue par les mangudaïs.


Crazy tente de contrer les GA d'ESO mais il ne peut en empêcher certains de tuer des charrettes de commerce.


L'attaque coordonnée contre Legend!

Chez le père ESO, on est en train de sortir un à un des archers à plumes et on voit bien qu’en face, Spike prépare un sale coup. Ses trébuchets ont décidé de jouer aux boules et ont lancé le cochonnet au beau milieu du château d’ESO le plus proche. Et ils ne tardent pas à pointer précisément, les sagouins. Ca sent le roquefort du côté d’ESO qui perd son château et ne fait aucun mal à Spike avec ses propres trébuchets, rapidement érigés pour tenter de débouler ceux de son ennemi d’en face. Du coup, véner, il les avance et casse le château de Spike. 1 partout, la balle au centre ^^.
Mais du côté d’OPDFT, tout tourne au vinaigre. Crazy débarque avec des fantassins épée à 2 mains et des archers à plumes. Mêlés aux mangudaïs, il repousse violemment les troupes de l’envahisseur qui se trouve fort dépourvu pour contrer cette masse galopante. Son forum est détruit et les béliers arrivent pour régler leur compte aux châteaux.

Enfin Sylveur, qui jusque là produisait surtout des péons, veut aider OPDFT et lance quelques scouts à la queue leu leu. Hélas, ils se font déjà beaucoup amocher sur le chemin par les bateaux de Spike, puisque leur pathfinding n’est pas optimisé, et ils arrivent directement sur le théâtre des combats sous les flèches et autres projectiles ennemis. Autant dire qu’ils ne servent à rien. C’est une vraie boucherie chevaline (vous m’en mettrez un steak siouplez !)


Un carnage. Un vrai...

A ce moment-là, les WOTC mènent largement aux points (11000 contre 9500) et les TGEJ sont proches de la rupture. OPDFT a même la sueur qui lui coule jusque dans les fesses : « Bon vous faites quoi les gars ? »

Mais qu’à cela ne tienne ! Sylveur construit un ensemble d’écuries (un peu loin à l’est quand même) desquelles il lance une production de chevaliers rapidement upgradés en cavaliers. Envoyé à l’ouest, cet apport en unités beaucoup plus consistantes a raison de l’attaque WOTC. Legend et Crazy sont repoussés à leur place initiale et les TGEJ évitent de justesse la construction d’un château en plein camp d’OPDFT. Le front a bien été ébranlé.

Du côté de Spike et ESO, la situation se décante aussi. Après encore un échange courtois de projectiles visant les murs, la bataille de l’est commence et elle tourne rapidement à l’avantage d’ESO qui n’a pas d’unités navales qui lui grèvent sa production. ESO a massé des GA avec les archers à plumes qui protègent une troupe de trébuchets qui rase la partie la plus orientale du camp de Spike.

Les choses sérieuses ont commencé. Le choc sur chaque front est violent.
Pas con, le gars ESO se dit qu’il va aller titiller le marché ennemi. C’est qu’à force de se taper dessus et de ne pas scouter les quelques mines d’or qui restent ça et là dans l’ombre – sans compter celles encore trop proches des batailles – les ressources se font rares. Chaque camp a donc déjà opté pour la construction de marché entre lesquels s’écoulent des charrettes de plus en plus nombreuses. C’est stratégiquement là, sur les marchés, qu’il faut concentrer sa force de frappe. Alors qu’il a construit un château chez Spike, ESO envoie des archers shooter méthodiquement les charrettes et a raison des marchés ennemis.

Au même moment, Sylveur hésite sur la conduite à tenir et distribue à droite – à gauche ses unités dans un ordre quelque peu décousu. Et malgré les demandes redondantes d’OPDFT(« wood ? », « Gold ? »), il ne pensera jamais à adresser une partie de ses capacités à son compagnon d’infortune. La gars Sylveur, il vient d’upper ses cavaliers en paladins qu’il continue à sortir à un rythme soutenu. Hélas, le problème de la gestion des deux champs de bataille l’empêche de microgérer correctement ses troupes. Ainsi, ESO se fait repousser sous la nouvelle action conjuguée des troupes de Crazy et surtout de Spike, lyrique avec une envolée d’onagres qui ont raison des trébuchets ennemis. ESO perd son château et doit réorganiser ses troupes.

Et à l’ouest, la partie n’est pas gagnée. Legend micro superbement ses mangudaïs qui font encore de gros dégâts sur les unités de siège pour lesquelles OPDFT a opté. Impossible de faire avancer les onagres et les béliers sans qu’ils se voient violemment agressés par les unités uniques mongoles qui excellent dans le butage d’armes de siège. Le soutien des chu-ko-nu étant insuffisant, c’est Sylveur qui s’y colle, avec un léger apport de GA de la part d’ESO, pour tenter de repousser les forces adverses. C’est la plus grosse bataille du jeu qui se durcit sur ce front. On note la présences de tous les protagonistes de la game et les morts s’accumulent. A coup de trébuchets encore, OPDFT a entrepris la démolition de toutes les infrastructures de Legend qu’il croise. Mais il avance très lentement et doit parfois reculer pour regrouper ses forces. La vitesse des mangudaïs est un piège efficace. Crazy a envoyé ça et là des GA pour contrer les chu-ko-nu et des hallebardiers pour contrer les canassons de Sylveur. Le conflit s’enlise.

ESO envoie des GA par le nord et le sud mais le manque de micro les fait souffrir face aux troupes de Crazy, mieux managées au centre. Surtout, malgré l’aide de Sylveur, il n’avance plus chez Spike. Crazy a réussit à construire 2 châteaux pour protéger les marchés et ses troupes ralentissent la progression des TGEJ. Mais les quelques GA d’ESO qui traînent ennuient terriblement les WOTC par leur acharnement à détruire toutes les charrettes qui passent. La production de ces unités étant d’une lenteur extrême, les WOTC voit leur économie faiblir petit à petit.
A une heure de jeu, les équipes sont dans un mouchoir de poche à 20 000 points chacune.

Mais enfin la partie bascule. Sylveur a prêté main forte à ESO et ce dernier à de nouveau percé les défenses de Spike et Crazy. L’action des GA et des paladins a permis de détruire un maximum de charrettes de commerce. Malgré une défense héroïque, les chu-ko-nu et les GA des WOTC n’empêchent pas la dégradation de leur éco. Spike a bien tenté l’option des galions à canon mais leur effet est inconsistant, ne pouvant atteindre le gros des camps ennemis. Une nouvelle vague de GA et bélier d’ESO a raison des châteaux de Crazy et des marchés de Spike.


Dernier rush des TGEJ sur le commerce des WOTC qui abandonneront peu après...

A l’ouest, Legend voit qu’il ne peut plus soutenir le rythme de sorties d’unités pour s’opposer à la furia d’OPDFT et de ses collègues qui viennent distiller leur aide également sur ce front. Les mangudaïs ne peuvent plus sortir. OPDFT a érigé des tours de bombardes et plus aucune arme de siège ne peut s’opposer à son attaque. Au bout de une heure dix de combats acharnés, il rend les armes avec honneur, ayant de très peu échoué dans le perçage des défenses TGEJ.

Ses compagnons le suivent de peu. La partie est terminée.

GG à tous Wink

La phrase du match : « Si on s’applique, dans 5 minutes c’est fini ! ». D’OPDFT à la… 43ème minute de jeu.


J'ai pas mis les screens, hein, faut pas pousser. C'est pour ça qu'il y a des commentaires directs sans références en plein milieu du texte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souvenirs
MessagePosté: Dim Jan 08, 2012 22:55 
Hors ligne
rook d'Earendil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2007 22:46
Messages: 2844
Localisation: United-Kingdom
Mensonge par omission. Tu voulais ton quart d'heure de gloire, voilà tout. :x

Puisque c'est comme ça, j'en poste un autre aussi.

Citation:
TGEJ vs 7Cie

(TGEJ_Sylverte[Aztèques] + TGEJ_Scritch[Mayas] vs 7Cie_geoblack[Huns] + 7Cie_Virus_[Byzantins])

Mongolie

Un match qui promet d'être très disputé. On se rend compte dès les premières minutes de jeu que les joueurs sont gonflés à bloc. Particulièrement hargneux, ce sacré Sylverte se construit dès la huitième minute une jolie caserne en forward... à trente pieds du village de son copain Scritch. À croire qu'il a tellement envie de gagner qu'il veut tuer tout le monde, lui. Ennemis, amis, bêtes sauvages... Il s'en prendrait même aux arbres si on le laissait faire.

Bientôt, Virus envoie une poignée de péons lui construire sa propre caserne, non loin de là. Il comptait probablement tenter un rush classique à coups de scouts, mais il se retrouve vite obligé de se rapatrier en catastrophe quand déboule dans son douillet chez-lui un arrivage de beaux miliciens tout frais. Et c'est un double-drush plutôt osé qui s'abat brutalement sur sa modeste tronche.

La contribution de Scritch s'arrête toutefois à deux ou trois clampins en tricot bleu, et le brave Sylverte poursuit son offensive tout seul comme un grand, au grand désespoir de Virus qui s'en prend quand même plein sa mouille. Et pendant ce temps-là, le fidèle geoblack se développe tranquillement dans son coin, sans prendre part aux festivités. Ah, y'a pas à dire, c'est quand même rassurant de pouvoir compter sur son copain en cas de coup dur.

Du côté des TGEJ, le moral semble au beau fixe. Semblant considérer que son copain Sylverte peut très bien se débrouiller tout seul avec l'autre bidule, Scritch se met en tête de se lancer dans un castle relativement fast. Enfin, disons, honorable. Enfin, disons, avant les autres. Virus se débrouille finalement pour éloigner les anticorps tapageurs du vieux Sylverte avec son forum et quelques palissades bien placées. Mais il a quand même bien morflé, le bougre. Quant au fidèle geoblack, que nous surnommerons "la Tortue", il se mure carrément chez lui, bien au chaud, bien à l'abri. Ah, c'est beau la camaraderie.

Courageusement, le Virus à l'agonie plante quand même une tourelle pas loin de chez Scritch, plus par défi que par volonté belliqueuse. Scritch ne lui accordera même pas un regard, et la tourelle restera là, solitaire, dressée vers le ciel comme le piquet vermoulu qu'on a jadis oublié là en démontant cette vieille clôture: ça sert à rien, tout le monde s'en fout, mais ça peut faire joli si on aime le rustique.

Les vingt minutes sont dépassées, et c'est maintenant que notre vieille "Tortue" se réveille, et envoie une bande d'outrecuidants chevaliers bouleverser l'ordre établi du côté de chez Scritch. Et alors que le Scritch sus-nommé, snob comme pas possible, se défend à peine, la bande de chevaliers se carapate comme elle est venue vers de plus larges horizons.

Parce que, pendant que tout ce joyeux monde batifole sur la map pour toutes sortes de raisons, le vieux Sylverte revient à la charge. C'est qu'il est au Château, le vieux Sylverte. Et c'est qu'il ne compte pas se laisser marcher sur les pieds par une telle troupe de mains-dans-les-poches, le vieux Sylverte. Donc il envoie une délégation d'archers grincheux chez ce braillard de geoblack, qui décidément est loin d'être un dux belorum. Il essaie vaguement de montrer qu'il est toujours là avec sa fameuse bande de chevaliers, mais sa police montée n'est pas plus efficace qu'une fillette sur un poney, donc il préfère ne pas trop s'en mêler. Il lui faudra le concours de l'artillerie lourde pour réussir à bouter ces clodos hors de chez lui.

Mais Sylverte, qui a plus d'une corde à son sac (ou inversement), décide de terminer d'abord l'autre grippeux, avant toute chose. Il décharge non loin de là un joli petit troupeau de béliers, qui ont pour leur part une sacrée force de frappe au niveau de l'os frontal. Et avec une belle poignée de ces fameux archers en soutien arrière, j'aime autant vous dire que le type d'en face a intérêt à se pointer avec autre chose que des lance-pierres. L'offensive se passe plutôt bien, et c'est sans trop d'effort que le brave Virus s'incline. Mais vous m'enlèverez pas de l'idée que le vieux Sylverte aura bien de la chance de rentrer chez lui sans la grippe aviaire.

Et la game est emballée en une bonne demi-heure. Mais attention, ne croyez pas que Scritch n'a rien foutu. Il a joué un rôle décisif dans le harcèlement économique à coups de guerriers aigles, et il... Oui, enfin, soyons honnêtes, Scritch n'a rien foutu. Mais comme geoblack non plus n'a pas fait quoi que ce soit de nature à me faire tomber de ma chaise, disons qu'ils se battaient à armes égales. Et au final, y'a vraiment pas de quoi tomber à la renverse. Les TGEJ étaient sûrs de remporter la victoire, et toute cette mise en scène n'a finalement fait qu'officialiser les choses. Ils mettent une bonne râclée aux 7Cie, ces derniers ne s'offusquent pas outre mesure, et tout le monde est content. À noter quand même le double-drush des TGEJ, qui, même s'ils n'ont pas mené ça avec grand enthousiasme, s'avère redoutable. Les TGEJ à retrouver donc au prochain tour, avec j'espère un peu plus de panache, ils en sont capable.

Et moi je vous retrouve la semaine prochaine, avec pour ma part toujours autant de panache. Je vous souhaite bien du plaisir, mes enfants. Et vive le Roy!


Fichiers joints:
tgejvs7Cie.rar [217.65 Kio]
Téléchargé 174 fois
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souvenirs
MessagePosté: Lun Jan 09, 2012 04:48 
Hors ligne
Bogosse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 02, 2007 21:44
Messages: 369
Haha, sympa la description du 3v3 sur metropolis.

Effectivement, jme rappele qu'on avait eu du mal sur celle la, mais quon s'en etait bien sorti.

t'as pas la replay desfois?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souvenirs
MessagePosté: Lun Jan 09, 2012 08:45 
Hors ligne
Vieil Aigri
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 17, 2006 00:47
Messages: 2093
Bah elle doit y être sur le site de la CDC. Si Yann va pas la chercher, j'irai faire un tour :smoke2:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com