AOK Invaders

Bienvenue sur le forum AOKI
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 17:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pfff
MessagePosté: Mer Oct 15, 2008 21:02 
Hors ligne
.:: __sPiKe__ | Never Surrender ::.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 17, 2006 12:18
Messages: 823
Localisation: Terre
SDF : Stade De France... Moi aussi je sais le faire ==> :coffee:

Oui je sais toi tu vis dans un monde tout beau tout rose ou tout le monde est égal et tout finit toujours bien :)
Change de chaine là tu regardes les Looney Tunes...

Après c'est juste mon avis, personnellement voir mon hymne sifflé sa me choque (et d'après ce que j'ai pu lire je ne suis pas le seul, tiens encore une fois ==> :coffee: ), et comme je l'ai dit j'ouvre ce topic pour avoir vos réactions, car si c'est pour dire
Citation:
ce que tu dis et surtout complètement con
autant ne rien dire :)


Golimar...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pfff
MessagePosté: Mer Oct 15, 2008 21:13 
Hors ligne
..::perfOrminG_::..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 08, 2006 13:57
Messages: 5937
ca doit etre fun un match tunisie italie avec les sifflements d'un coté et les bruits de singe de l'autre coté :fr:

lol spike^^ pk tu t'énerve comme ca =( c'est juste du spectacle comme le catch :P

_________________
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pfff
MessagePosté: Mer Oct 15, 2008 21:28 
Hors ligne
Huns Whore
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 08, 2007 13:05
Messages: 1247
AOKI_ViDa__ a écrit:
ca doit etre fun un match tunisie italie avec les sifflements d'un coté et les bruits de singe de l'autre coté :fr:



encore encore 111111

Et puis pour le coup, ça me choque aussi qu'ils sifflent la marseillaise... C'est un symbole quand même...

_________________
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pfff
MessagePosté: Mer Oct 15, 2008 21:33 
Hors ligne
rook d'Earendil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2007 22:46
Messages: 2844
Localisation: United-Kingdom
Moi j'm'en branle, la Marseillaise c'est un chant révolutionnaire, je la sifflerai jusqu'au trépas. :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pfff
MessagePosté: Mer Oct 15, 2008 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 07, 2008 13:18
Messages: 529
je trouve que c'est de l'hypocrisie !! vous avez oublié que vous avez sifflé l'hymne italien ?

et pis c'est pas la 1er qu'on vous fait ça (par exemple vs italie, vs israel vs brazil...) :lol: mais ce "coup de sifflage" a été bcp trop médiatisé :cop:

n'oublier pas que la france a colonisé noitre pay pendant 70ans donc on a le droit de siffle comme meme :lol: :lol:

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pfff
MessagePosté: Mer Oct 15, 2008 22:04 
Hors ligne
Vieil Aigri
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 17, 2006 00:47
Messages: 2093
Les enfants, les enfants...

Je suis à peu près sûr que 98% des siffleurs étaient français. D'origine maghrébine, certes, mais français.

Donc les sifflets, c'est comme d'hab : pour emmerder les autres, l'ordre, la République...

A l'arrivée, ça doit pas rejaillir sur les autres tunisiens, les vrais, les "normaux".

Il est évident que si les roumains viennent jouer en Italie, l'hymne italien sera sifflé. Et ça sera enfin vrai dans tous les pays où vit une grosse communauté étrangère qui se sent marginalisée (exemple les latinos aux Etats-Unis).

La vérité, c'est qu'on a beaucoup d'abrutis en France qui se trouvent des excuses pour rejeter tout ce qui représente l'Etat. Mais il et évident qu'il y en a qui ont aussi eu leur lot de désillusion dans ce pays. Des tunisiens, j'en ai eu 9 ans comme voisins (au-dessus et à côté). Je leur reprocherais bien de ne pas essayer de plus s'intégrer mais en même temps, si j'allais habiter aux States, j'aimerais bien vivre "à la française" chez moi. En dehors de chez eux, ils étaient tout à fait respectables et j'ai vu par contre des français être odieux avec eux.

A côté de ça, bizarrement, ils étaient racistes avec les africains. Bref, c'est compliqué les relations inter-ethniques.

Ce qui est sûr, c'est que si on commence à se stigmatiser les uns les autres, on va pas arranger les choses... :(

@Hercule : Par contre, oui, on a colonisé la Tunisie mais après tout, c'était la raison du plus fort. Quand les anglais nous envahissaient, ils ne faisaient pas dans le détail avec les populations. Les indiens d'Amérique y sont tous passés ou presque. Donc vous avez pas à vous plaindre à ce niveau. Je passerai sous silence le traitement des africains d'Afrique noire ou sur les pratiques d'esclavage pour éviter de polémiquer mais je trouve qu'y en a pas mal qui savent critiquer leur voisin sans regarder devant chez eux ce qu'il se passe... :cop:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pfff
MessagePosté: Jeu Oct 16, 2008 03:12 
Hors ligne
Grand Manitou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 02, 2003 03:10
Messages: 3385
AOKI__sPiKe__ a écrit:
Après c'est juste mon avis, personnellement voir mon hymne sifflé sa me choque (et d'après ce que j'ai pu lire je ne suis pas le seul, tiens encore une fois ==> :coffee: ), et comme je l'ai dit j'ouvre ce topic pour avoir vos réactions, car si c'est pour dire
Citation:
ce que tu dis et surtout complètement con
autant ne rien dire :)


Je dirais malheureusement pas que je suis choqué de voir la Marseillaise sifflée par des Français, car ce n'est pas la première fois et à la limite on s'y attend, mais par contre je suis juste déçu...
Mais après faire le rapprochement Tunisien ou d'origine tunisienne donc ne vaut pas mieux que quelqu'un qui siffle l'hymne national, c'est quelque chose que je peux tout simplement pas laisser passer, ne serait-ce que par respect envers ceux que je connais et apprécie et qui sont insultés là sans raison...

Après le monde dans lequel je vis, ben quand j'ai contacté l'agence immobilière pour l'appartement où j'habite, puis quand j'ai signé le bail, j'ai eu droit à chaque fois de la part de l'agent immobilier à "Vous êtes sûr, parce que c'est quand même le quartier du pavé neuf". J'avoue que je ne connaissais pas du tout ce fameux quartier du pavé neuf, et que vu la façon dont lui, supposé même trouver n'importe quoi pour vendre, cherchait presque à me dissuader, je n'ai pas été trop rassuré sur le moment.

Ca fait maintenant 9 mois que je suis ence... que j'habite là, et j'ai pas l'impression de voir partout des immigrés haineux de la France et de ses valeurs. D'ailleurs je pense pas que ceux qui sont venus prendre l'apéro se soient à un moment ou un autre sentis menacés. J'ai bien été "agressé" un soir, vers 1h. Mon agresseur, à qui je venais de faire le don exceptionnel de 1€ pour s'acheter un titre de transport, a ensuite en effet voulu mon porte-monnaie quand il a aperçu un billet de 20€ qui traînait dans ce dernier. Mais un "agresseur" qui fait une tête de moins et qui ressemble à rien malgré son gros blouson, c'est pas convaincant... Ah nan bien sûr il n'était pas seul, mais ses "amis" se sont contentés de se foutre de sa gueule, un peu à la "Eh grosse cochonne, quand tu veux je te prends".
A part ça, aucun autre incident à signaler malgré une population on ne peut plus métissée. A part ça je dis bonjour à mes voisins, blancs, noirs, jaunes ou gris, et quand je rentre mes courses avec cette putain de porte de merde à l'entrée, j'ai jamais vu personne, peu importe sa couleur ou son âge, ne pas me la tenir (la porte, pour ceux qui suivent pas).

Bon après, c'est sûr, il y a des cons, qui crachent sur la France, mais à ma connaissance pas plus de Français d'origine tunisienne (ou plus généralement maghrébine) que de Français nés de parents, de grands-parents et d'arrière-grand-parents Français.

Et je suis aussi fier que l'on peut l'être d'être Français, de mon drapeau, de mon hymne, pas juste parce que je suis né en France, mais pour ses valeurs et tout ce que cela représente, de notre peuple, un mélange d'autres peuples au fur et à mesure des invasions. Alors non, tout n'est pas tout beau tout rose, mais on a tout en main pour que ça s'améliore... il suffirait de pas cracher sur le voisin pour changer déjà beaucoup de choses...

Bon il se fait tard, et je commence à avoir du mal à écrire une phrase tout en me rappelant de la précédente à laquelle elle était pourtant liée, alors je vais finir par cette petite chanson (que j'ai déjà postée ici y a un petit moment) qui raconte l'histoire d'une famille d'immigrés marocains sur trois générations. C'est le genre de chansons qui me font vraiment apprécier le rap, et en plus ça parle de Lille^^

http://fr.youtube.com/watch?v=fzpKZK4PrtI

Pour ceux qui veulent vraiment pas écouter, en gros sur les 3 générations ça dit ça :

Citation:
- Mais c'est pas grave, moi je suis ici rien que pour l'oseille
- A la maison on parle l'arabe, en dehors le français.
- A vrai dire moi je suis Français, je me sens pas concerné.


Et pour finir, une citation sortie de son contexte trouvée sur youtube pour je ne sais plus quelle vidéo :
Citation:
ça veut dire que la France aujourd'hui est un grand peuple, riche de toutes ses cultures et de ses origines...


Bon Spike, pour qu'il n'y ait pas de malentendu, même si à l'origine je te répondais, je me suis égaré dans ce dernier post et je suis pas en train de dire, ni de penser, que tu méprises n'importe qui qui ne serait pas Français depuis au moins 10 générations, je ne faisais qu'extrapoler.

_________________
They didn't understand what they were doing.
I'm afraid that will be on the tombstone of the human race.
I hope it's not.
We might get lucky.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pfff
MessagePosté: Jeu Oct 16, 2008 08:48 
Hors ligne
.:: __sPiKe__ | Never Surrender ::.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 17, 2006 12:18
Messages: 823
Localisation: Terre
:coffee: (...) :coffee:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pfff
MessagePosté: Jeu Oct 16, 2008 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 07, 2008 13:18
Messages: 529
je trouves que ce sujet est un sujet très délicat , il faut juste ne pas généralisé .

et pis il faux juste chercher le prob et essayer de trouver des solutions . il faut se demander pourquoi ils font ça ?

est ce que vous pensez que facile de vivre à l'étranger ? bien sure que non ! donc il faut essayer de les compredre un peu (parce que chaque pays à sa propre valeurs, sa méthode de vie, ... le changement n'est pas aussi évident)....

autre chose, il faut les donner les même droits d'embauche et surtout essayer de pas être hostile envers eux parce que chaque acte sera intépreter comme du racisme du coup ça engendrera une haine envers les français, donc envers la france .

pour finir, la majorité des immigrés ont allé à la France (ou n'importe qu'elle autre pays ) pour travailler et pour gagner leur vie, pas pour faire d'embrouille et sifflé l'hymne national .

ps: nous aussi en Tunisie ça nous a arrivé de siffler notre hymne, pour juste exprimer notre mécontentement mais ceci ne veux pas dire qu'on aime pas notre pays .. compris?

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pfff
MessagePosté: Jeu Oct 16, 2008 10:11 
Hors ligne
.:: __sPiKe__ | Never Surrender ::.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 17, 2006 12:18
Messages: 823
Localisation: Terre
Oui en fait on doit se plier au bon vouloir des immigrés (la France est d'ailleurs forte pour ça).
Quand on cherche vraiment du travail on trouve, seulement voilà à Monsieur Les Immigrés il faut un travail pas trop fatiguant, bien payé et si possible à 50m de chez eux :=)

Enfin bref on leur donne tout et ils sont pas contents, ils n'ont qu'à partir personne ne les retient...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pfff
MessagePosté: Jeu Oct 16, 2008 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 07, 2008 13:18
Messages: 529
AOKI__sPiKe__ a écrit:
Quand on cherche vraiment du travail on trouve, seulement voilà à Monsieur Les Immigrés il faut un travail pas trop fatiguant, bien payé et si possible à 50m de chez eux :=)


accusation gratuite .
j'en connais le contraire

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pfff
MessagePosté: Jeu Oct 16, 2008 13:17 
Hors ligne
Breton
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 27, 2006 15:08
Messages: 6292
Localisation: Breizh
AOKI_Hergé a écrit:
D'ailleurs je pense pas que ceux qui sont venus prendre l'apéro se soient à un moment ou un autre sentis menacés.


sisi, tu te rappelles pas, ya un soir ou on a courru comme des fous dans la rue ....



















parceque le supermarché allait fermer et qu'il fallait du coca pour le sky :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pfff
MessagePosté: Jeu Oct 16, 2008 13:51 
Hors ligne
.:: __sPiKe__ | Never Surrender ::.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 17, 2006 12:18
Messages: 823
Localisation: Terre
[A-L-C]Hercule a écrit:
AOKI__sPiKe__ a écrit:
Quand on cherche vraiment du travail on trouve, seulement voilà à Monsieur Les Immigrés il faut un travail pas trop fatiguant, bien payé et si possible à 50m de chez eux :=)


accusation gratuite .
j'en connais le contraire


Je dis pas ça spécialement pour les étrangers, c'est valable pour tout le monde, ce n'est pas la couleur de peau qui fait que tu trouves un job ou non... Je connais pleins d'exemples

Citation:
- A la maison on parle l'arabe, en dehors le français.


On doit pas habiter le même pays, je parle de la France moi ^^
2 étrangers dans la rue parlent dans leur langue j'en ai la preuve tous les jours mdr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pfff
MessagePosté: Jeu Oct 16, 2008 14:16 
Hors ligne
Grand Manitou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 02, 2003 03:10
Messages: 3385
Ouais bon c'est qu'une chanson^^

Mais c'est normal de parler sa langue maternelle, peu importe sa volonté de s'intégrer dans une société. Et puis en tout logique la génération suivante apprend la langue maternelle de ses parents, mais va à l'école et apprend le français, et parle donc les deux langues.

Après suivant les familles, la propension à parler plus l'une ou l'autre langue peut varier, mais le français va forcément finir par prendre le dessus (dans mon monde rose :)).

Et je le vérifie tous les jours aussi.

Enfin pour revenir au sujet de départ, heureusement Bernard Laporte a trouvé la solution : plus de matchs contre un pays du Maghreb au "SDF"... mais après quoi?

_________________
They didn't understand what they were doing.
I'm afraid that will be on the tombstone of the human race.
I hope it's not.
We might get lucky.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pfff
MessagePosté: Jeu Oct 16, 2008 14:35 
Hors ligne
.:: __sPiKe__ | Never Surrender ::.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 17, 2006 12:18
Messages: 823
Localisation: Terre
Moi je crois en Laporte (pas celle que j'me prends hein :D) mais il a une très bonne expérience et de plus cette méthode a fait ses preuves au Rugby, pourquoi pas au foot ?

Ce qui est sur c'est que ça ne sert plus à rien de faire les matchs contres les pays du Maghreb au SDF...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com