AOK Invaders

Bienvenue sur le forum AOKI
Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 08:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Achat d'un nouveau PC
MessagePosté: Ven Avr 25, 2008 11:42 
Hors ligne
Bogosse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 02, 2007 21:44
Messages: 369
Bon tout est dans le titre, mais je voulais avoir vos avis sur ce que vous penser .

Matos : Juste une tour. Pas d'ecran (j'ai deja un 21", precision importante pour le choix de la CG), ni de clavier, ni de souris, ni d'enceinte. (ok peut etre un tapis de souris :-)

Budget = 650€ - 750€

Donc etant sur paris, je comptais aller rue montgallet.

1ere question : Pour pour rue Montgallet c'est vraiment plus rentable que de le commander sur un site online (au hasard, rue du commerce?) Parceke si c pour gagner 20€, ca vaux peut etre pas le coup.

2eme question : J'aurais souhaiter une config a base d'athlon et de CG Nvidia. Vous me conseiller quoi comme repatition du budget?

Moi j'etais parti la dessus :

Carte mere : 150€
Process : 150€
CG : 200-250€ (pour faire tourner TMN a bloc :-))
RAM : Aucune idée des prix genre jmettrai bien 1GO, voir 2go si c pas trop cher
Boitier + alim : 60-80€
Diske dur : Aucun (j'ai deja un dur en IDE(160go), et un dur en SATA (300go)

Donc , comme je connais pas tres bien quel type de matos s'utilise avec quell CG, ou quelle CM, ou quel type de ram, je fais appel a vous :-)


3eme question : Pour les diske dur, j'ai lu que si on ne bootais que sur du SATA, l'install de windows etait galere (car apparement le SATA est pas detecter dans le BIOS) . Mais ca c'etais ya genre 2 ans. Les bios ont evoluer depuis?


4eme question : Le SLI. Jai lu sur les forum de http://www.hardware.fr qu'il etait peu judicieux de mettre 2 CG en SLI, et qu'il valais mieux prendre une grosse CG. Votre avis? Niveau prix, si c pour payer 100€ plus cher une CG, pour eviter le SLI, et gagner 5% de performance, ca vaux peut etre pas le coup non?

5eme question : Bref, vous me proposer quoi comme config dans ces prix la?

8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat d'un nouveau PC
MessagePosté: Ven Avr 25, 2008 14:20 
Hors ligne
..::perfOrminG_::..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 08, 2006 13:57
Messages: 5937
anthox17@tiscali.fr :D

_________________
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat d'un nouveau PC
MessagePosté: Ven Avr 25, 2008 18:44 
Hors ligne
Breton
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 27, 2006 15:08
Messages: 6292
Localisation: Breizh
gg 11


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat d'un nouveau PC
MessagePosté: Sam Avr 26, 2008 15:45 
Hors ligne
Bogosse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 02, 2007 21:44
Messages: 369
mouais , enfin je demandais pas a vous qui y conaisser rien :)

Jprefere demander l'avis de rafall par exempple :p

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat d'un nouveau PC
MessagePosté: Sam Avr 26, 2008 17:05 
Hors ligne
Vieil Aigri
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 17, 2006 00:47
Messages: 2093
AOKI_VOILA a écrit:
1ere question : Pour pour rue Montgallet c'est vraiment plus rentable que de le commander sur un site online (au hasard, rue du commerce?) Parceke si c pour gagner 20€, ca vaux peut etre pas le coup.
Ca vaut le coup en budget A CONDITION d'aller toujours chez celui qui fait le moins cher pour ta pièce (CG, CM, DD, etc.) sinon faut s'adresser à des magasins douteux où la garantie n'est pas forcément assurée ou sur une courte période.

Mon conseil : Tu vas chez Futur PC (rue Ebelmen, qui est perpendiculaire à Montgallet) et t'y vas de ma part (M. MAILHE, à prononcer "MAILLET"). Ils sont très professionnels : si tu as un souci, ils s'en occupent. Ils bossent très bien et ça fait un moment qu'ils durent. Les prix peuvent être bons, sinon ils sont corrects. Bon, au passage, ils m'ont grillé 300 Go de données l'an dernier en me remontant une bécane (supression du RAID0) pasque le gars a pas réfléchi. Mais ils m'ont filé 1000 euros de matos derrière. C'est un bête accident qui ne se renouvellera plus, je peux te le dire :mrgreen:

AOKI_VOILA a écrit:
2eme question : J'aurais souhaiter une config a base d'athlon et de CG Nvidia. Vous me conseiller quoi comme repatition du budget?

Moi j'etais parti la dessus :

Carte mere : 150€
Process : 150€
CG : 200-250€ (pour faire tourner TMN a bloc :-))
RAM : Aucune idée des prix genre jmettrai bien 1GO, voir 2go si c pas trop cher
Boitier + alim : 60-80€
Diske dur : Aucun (j'ai deja un dur en IDE(160go), et un dur en SATA (300go)

Donc , comme je connais pas tres bien quel type de matos s'utilise avec quell CG, ou quelle CM, ou quel type de ram, je fais appel a vous :-)


CM : Asus M3A32-MVP Deluxe avec ou sans Wifi selon si t'as une carte. Ca correspond à ton budget mais surtout c'est une bonne carte suréquipée qui te permet la compatibilité avec la nouvelle génération des processeurs AMD (je rappelle pour autant que depuis près de 2 ans, AMD est moins bon marché qu'Intel à puissance comparée).

Proc : tu peux prendre le 6000 ou 6400 si tu le trouves (entre 120 et 130 euros)

CG : Vise une 9600GT, si possible en version OC(overclockée) - ça coûtera moins cher que 200 € mais le gain en performance serait infime si tu y mettais plus (MSI GeForce N9600GT-T2D512-OC : 150 euros max)

Mémoire : Kingston PC6400 4Go DDR2 HyperX Dual (2x2Go) (90 euros en tout)

Boitier et alim : Je te recommande de prendre une bonne alim à puissance constante (et pas en crête) et un bon boitier ventilé et isolé (pour le bruit). Tu peux y mettre tout le reste de ton budget (vois une Enermax 400 W mini et style un sonata comme boitier)

Pour le DD, OK, t'en prends pas. Cela dit, attention : les nouveaux SATA sont efficaces et pas chers. D'autant que si tu as un UDMA, faudra un adaptateur pour le brancher car les nouvelles CM n'ont pas de ports spécifiques (ou rarement)

AOKI_VOILA a écrit:
3eme question : Pour les diske dur, j'ai lu que si on ne bootais que sur du SATA, l'install de windows etait galere (car apparement le SATA est pas detecter dans le BIOS) . Mais ca c'etais ya genre 2 ans. Les bios ont evoluer depuis?
Les BIOS évoluent tout le temps et indépendamment de ça, ce qu'on t'a dit est une grosse connerie, la norme de contrôle du DD ne changeant rien à l'install windows :]


AOKI_VOILA a écrit:
4eme question : Le SLI. Jai lu sur les forum de http://www.hardware.fr qu'il etait peu judicieux de mettre 2 CG en SLI, et qu'il valais mieux prendre une grosse CG. Votre avis? Niveau prix, si c pour payer 100€ plus cher une CG, pour eviter le SLI, et gagner 5% de performance, ca vaux peut etre pas le coup non?
La relation n'est pas du simple au double. C'est plus compliqué : avec du Sli ou du crossfire, tu pourras traiter plus de données en même temps et donc gagner sur des calculs compliqués. Par contre, tu ne peux additionner la puissance des cartes pour agrandir l'affichage. Ca vaut le coup si tu es sur des jeux 3D en permanence. Vu ta résolution maxi (1680), commence avec une 9600 (qui suffit amplement pour TMN) et tu pourras toujours additionner une 9600 GT en SLI plus tard pour des jeux qui saccadent.

Mais le fait est qu'une carte graph de plus haut de gamme sera plus performante dans de nombreux cas puisqu'elle embarque plus de mémoire, a des fréquences de traitement plus élevées quand c'est pas un processeur plus puissant. Exemple concret : Tes cartes SLI seront battus sur du model shader dernier cri qui ne sera pas pris en compte par une carte récente et haut de gamme incluant le traitement de ces derniers. J'espère que je suis clair ;)

AOKI_VOILA a écrit:
5eme question : Bref, vous me proposer quoi comme config dans ces prix la?

8)
Bah à peu près ça. Mais demande conseil. Après tout, le mec qui monte des boitiers toute la journée a un retour de ce qui se marie bien et de ce qui est pourri ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat d'un nouveau PC
MessagePosté: Sam Avr 26, 2008 19:56 
Hors ligne
Bogosse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 02, 2007 21:44
Messages: 369
Ahhh merci baron :-)

Bon ca me donne une (tres) bonne base de depart pour commencer a prospecter.

Et ouais, jvais aller voir le mec que tu m'a conseiller, ca coute rien :p

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat d'un nouveau PC
MessagePosté: Dim Avr 27, 2008 09:35 
Hors ligne
Vieil Aigri
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 17, 2006 00:47
Messages: 2093
"Très gentil, merci beaucoup, merci"

Tu verras, ils sont causant. On comprends pas tout mais c'est l'intention qui compte :mrgreen:

J'ajoute que j'ai vu passer un test de CG en 1920*1200 en AA4x et aniso 16x où la (vieille) 8800GTX collait une praline à une dernière génération nvidia en x2(équivalent au sli). Mais je maintiens qu'au ratio coût/bénéfice, la 9600 OC est top :fr2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat d'un nouveau PC
MessagePosté: Dim Avr 27, 2008 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 06, 2008 21:28
Messages: 207
Localisation: Forêt noire !
sans lire tout ce que les autres ont répondu ^^ (pas le temps XD )

Citation:
Carte mere : 150€
Process : 150€
CG : 200-250€ (pour faire tourner TMN a bloc :-))
RAM : Aucune idée des prix genre jmettrai bien 1GO, voir 2go si c pas trop cher
Boitier + alim : 60-80€
Diske dur : Aucun (j'ai deja un dur en IDE(160go), et un dur en SATA (300go)


Enleve 50€ sur la CM
Rajoute 50€ sur le processeur
CG = budget bien pour 1 tres bonne carte graphique, 300€ pour un bon SLI (a toi de voir)
RAM : 2GO minimum !!
Boitier Alim => 80€ minimum, alim 500W PFC (ne pas prendre de la merde en alim et boitier, si tu prends une cochonnerie fournie ac un boitier standard qui va délivrer des mauvaises tensions, tes pièces vont s'user bcp plus vite, vaut mieux mettre 50€de moins sur la CG et prendre une bonne alim)
Disque dur... IDE à la poubelle, ou sur autre machine, sinon ca va te ralentir , et 300 go c'est bien assez pour TMN ;)

voila

et dernier truc = je te conseille CE site : http://www.topachat.com


*et voici une ptite config faite en 5 minutes pour ton budget ==> *

(
Boitier (ou n'importe quel autre standard j'ai tapé celui la au pif, et puis des ventilos géant, c'est styly et silencieux ;) )
Alim (silencieux mieux, car c'est tjrs l'alim qui fait le plus de bruit... et contrairement à un proco, ca tourne toujours a fond ;) )
Proco (petite bombe Quad Coeur phenom... )
CM
Ram ( ou de la 1066mhz mais un peu inutile... )
CG ( tu peux monter a 270 - 300€ pour une 8800 ultra ou une 8800 GTS, et la tu seras au top ;) )

Bilan => 616€ pour une belle petite bombe.

Image

( pssssst => ya les frais de port offert et tu peux payer en 3x sans frais ;) )

commande recu en 1 semaine globalement ( j'ai passé des dizaines de commandes sur ce site ;) jamais un problème )

voila ++

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat d'un nouveau PC
MessagePosté: Dim Avr 27, 2008 15:50 
Hors ligne
Vieil Aigri
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 17, 2006 00:47
Messages: 2093
Je disagree sur plein de truc, choisis ton camp camarade :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat d'un nouveau PC
MessagePosté: Mar Avr 29, 2008 12:06 
Hors ligne
Bogosse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 02, 2007 21:44
Messages: 369
Alors, d'abord, merci a vous 2 pour me donner vos avis, c cool :-)

Baron, tu pourais etayer pourquoi tu disagree? Moi perso, la config de lebowsky me plait bien. Mais je fais appel a ton sens critique :-)


Citation:
CM : Asus M3A32-MVP Deluxe avec ou sans Wifi selon si t'as une carte. Ca correspond à ton budget mais surtout c'est une bonne carte suréquipée qui te permet la compatibilité avec la nouvelle génération des processeurs AMD (je rappelle pour autant que depuis près de 2 ans, AMD est moins bon marché qu'Intel à puissance comparée).


Vous me conseiller donc de partir sur un quad coeur d'intel (le phenom?) plutot qu'un AMD 64 bits (sachant que pendant un moment, je vais encore utiliser un windows XP 32 bits... )


Citation:
CG : Vise une 9600GT, si possible en version OC(overclockée) - ça coûtera moins cher que 200 € mais le gain en performance serait infime si tu y mettais plus (MSI GeForce N9600GT-T2D512-OC : 150 euros max)


Alors moi la 9600 GT, j'en ai entendu beaucoup de bien, mais elle commence a vieillir un poil non? Et pkoi lebowsky tu propose une 8800 GT, a 199€, alors que, (a priori hein) la 9600 GT est plus performante et moins cher.. (bon ok, je me doute que ca doit etre plus complexe que ca :-) Sinon, j'abandonne l'option du SLI, au pire je rajouterai une 2eme carte graphike plus tard. [/quote]

Citation:
Mémoire : Kingston PC6400 4Go DDR2 HyperX Dual (2x2Go) (90 euros en tout)

La je suis assez d'accord, 4GO de ram, jpense que je vais pas me priver. Baron ton avis? Peut etre un peu too much?

Citation:
Boitier et alim : Je te recommande de prendre une bonne alim à puissance constante (et pas en crête) et un bon boitier ventilé et isolé (pour le bruit). Tu peux y mettre tout le reste de ton budget (vois une Enermax 400 W mini et style un sonata comme boitier)


Ouep pareil, je pense que je vais partir sur ce genre de boitier.

Citation:
Pour le DD, OK, t'en prends pas. Cela dit, attention : les nouveaux SATA sont efficaces et pas chers. D'autant que si tu as un UDMA, faudra un adaptateur pour le brancher car les nouvelles CM n'ont pas de ports spécifiques (ou rarement)


Nop, perso, j'ai deja 460go d'espace diske disponible, jai pas envie de de rajouter un DD, meme si le 500GO maxtor a 64 mo de cache, toutes option machin bidule truc est a 100€... Jprefere reinjecter le prix d'un DD dans une CG/CM

Lebowsky, tu confirme les dires de baron sur le ratio qualité/perf/prix de intel qui est repassé devant celui d'AMD? (moi perso, j'etais rester sur cette idée, car la derniere config que je me suis faite, il etait clair que les test montrait une equivalence entre AMD et intel, mais un prix 30% moins cher que cez intel. je suis rester sur cette idée... (j'ai un athlon 3200+... )
Bon sinon, je pense effectuer mon achat ce WE (tres probablement vendredi) .

Merci encore une fois de vos conseils :-)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat d'un nouveau PC
MessagePosté: Mar Avr 29, 2008 13:46 
Hors ligne
Grand Manitou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 02, 2003 03:10
Messages: 3385
Au niveau des cartes graphiques chez Intel, grossièrement, le premier des 4 chiffres correspond à la version de la carte, tandis que le 2ème correspond à la gamme dans cette version, voilà je pense pourquoi Lebowsky te propose une 8800 plutôt qu'une 9600.

Une 8800 interprétera moins d'instructions qu'une 9600, mais sera plus performante (fréquence du processeur et ram).

Pour faire l'analogie, avec ma 307 de 70ch, j'ai une voiture plus aboutie qu'une 306 de 167ch, notamment au niveau de la sécurité (enfin théoriquement), par contre c'est pas la peine que j'essaie de faire la course :P

_________________
They didn't understand what they were doing.
I'm afraid that will be on the tombstone of the human race.
I hope it's not.
We might get lucky.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat d'un nouveau PC
MessagePosté: Mar Avr 29, 2008 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 06, 2008 21:28
Messages: 207
Localisation: Forêt noire !
Citation:
Vous me conseiller donc de partir sur un quad coeur d'intel (le phenom?) plutot qu'un AMD 64 bits (sachant que pendant un moment, je vais encore utiliser un windows XP 32 bits... )


Grrrr Phenom c'est le Quad AMD !!! intel c'est le Quad tout simplement xD
apres c'est une question de gout, moi je prefere AMD je trouve qu'intel cadencent trop leur processeurs (3.7Ghz mais ou va t-on, ca sert à rien à part a faire chauffage central supplémentaire...)

Citation:
Et pkoi lebowsky tu propose une 8800 GT, a 199€, alors que, (a priori hein) la 9600 GT est plus performante et moins cher.. (bon ok, je me doute que ca doit etre plus complexe que ca :-) Sinon, j'abandonne l'option du SLI, au pire je rajouterai une 2eme carte graphike plus tard.
[/quote]

9600GT => décorticons , comme dit RG le "9" c'est la série, et ce qui suit "600" ici c'est le modèle. une 8800 est plus puissante qu'une 9600 (d'ou le prix) , ac une 9 tu auras juste les nouvelles instructions de carte (pixel shader etc...), mais si ca peut te rassurer, tous les jeux actuels utilisent pas plus que les instructions de la série 7.

pour le SLI attends pas trop, il faut que les 2 cartes soient exactement identiques (même GPU), alors si le modèle se retire du marché, tu peux dire adieu à ton sLI ;)

Citation:
La je suis assez d'accord, 4GO de ram, jpense que je vais pas me priver


tu verras pas la différence entre 2 et 4go , si ce n'est gagné une milliseconde au chargement des jeux ^^
mais bon vu la vitesse a laquelle les logiciels deviennent de plus en plus gourmands et la vitesse a laquelle le prix de la ram chute, tu peux prévoir large, mais pas plus de 4go lol... ^^

Citation:
Lebowsky, tu confirme les dires de baron sur le ratio qualité/perf/prix de intel qui est repassé devant celui d'AMD? (moi perso, j'etais rester sur cette idée, car la derniere config que je me suis faite, il etait clair que les test montrait une equivalence entre AMD et intel, mais un prix 30% moins cher que cez intel. je suis rester sur cette idée... (j'ai un athlon 3200+... )


jpeux pas dire, jsuis un amoureux inconditionnel d'AMD alors j'avoue que je me tiens pas trop au courant d'intel, même si effectivement ils ont l'air en forme en ce moment... Alors je préfere rien dire plutot que de dire des conneries ^^

Bon achat ^^ :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat d'un nouveau PC
MessagePosté: Mar Avr 29, 2008 18:06 
Hors ligne
Pgm de l'informatique

Inscription: Sam Avr 15, 2006 11:10
Messages: 177
J'arrive un peu apres la bataille. Au niveu CG, la 9600 GT et la + recente. La 8800 GT ainsi que l'ati 3870 sont aussi tres bien pour des prix raisonnables. A toi de voir. L'ati est la carte qui consomme le moins en idle, mais elle consomme un peu + en full (vu qu'un PC tourne bcp mais pas souvent a fond elle consomme donc moins)

Pour la carte mere tu peux en trouver des correctes pour 80€. Une carte mere a 200€ ne va pas plus vite, mais a des ports en plus, des fonctionnalités en plus (sortie HDMI, wifi). Moi c'est vite vu, je prend des CM pas chere avec juste ce que je veux (par exemple Firewire et eSata).

Pour le CPU un dual core s'impose (ou un quad mais c'est encore un peu luxieux par rapport aux applications qui l'utilisent), faut aussi reflechir a un bon radiateur pour le refroidir en silence.

Pour le boitier, y a du choix. J'aime bien les mini boitier pour les lan (je viens de me prendre un boitier X-QPACK2, tres sympa).

Pour l'alim faut pas deconner et faut prendre de la marque. J'ai une seasonic a haut rendement et ultra silencieuse. Pas la peine de prendre 500W. Pour info j'ai un dual core E6300 + une ATI 1950 Pro + 3 Gb de ram + 2 disque dur. je consome 120w en idle et 180 en full. Mon alim c'est une 380 W, j'ai donc bcp de marge. Le marketing pousse a sortir des alim de 1000w !! C'est juste pour le guss qui overclock a mort avec un quad et du SLI. Vive la planete !

Bonne recherche :)


Dernière édition par WOTC_RaFaLLL le Mer Avr 30, 2008 14:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat d'un nouveau PC
MessagePosté: Mar Avr 29, 2008 22:10 
Hors ligne
Vieil Aigri
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 17, 2006 00:47
Messages: 2093
PAs le temps de répondre, là, dsl Sharkounet mais j'en ai à dire, notamment au vu des dernières réponses :mrgreen:

Demain soir, promis ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat d'un nouveau PC
MessagePosté: Ven Mai 02, 2008 13:30 
Hors ligne
Vieil Aigri
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 17, 2006 00:47
Messages: 2093
J'ai toujours pas le temps Sharkounet :'(

Je te propose de te croiser par MSN si t'as le temps. Sinon j'essaierai ce week ;)

AOKI_ViDa__ a écrit:
Ce qui suit est un avertissement qui vous a été adressé par un administrateur ou un modérateur.
Citation:
Ceci est un avertissement concernant ce message que vous avez posté: viewtopic.php?f=6&p=18101#p18101 .

interdit d'aider un ruff :] 11

:cop:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com