AOK Invaders

Bienvenue sur le forum AOKI
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 15:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Sur la lancée de Shark
MessagePosté: Lun Mai 05, 2008 00:42 
Hors ligne
Grand Manitou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 02, 2003 03:10
Messages: 3385
Processeur (118€) : AMD Phenom X4 9500 (2200 Mhz - sAM2+)
Carte Mère (70,99€) : Asrock ALiveN570SLI-eSATA2
RAM (103€) : G.Skill PC8500 4Go DDR2 PK (2x2Go)
Carte Graphique (180€) : Asus EN8800GT HTDP 1Go
Alimentation (49€) : Enermax 430W Coolergiant EG435AX-VHB
Boîtier (28€) : Max In Power B9503CA V-Max
HD (64,9€) : Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Barracuda 7200.11)
Ventirad (47€) : Noctua NH-U9F

Soit un total de 660,89€.

J'avais des doutes mais apparemment le quadri-core est pas trop mal pris en compte par XP (parce qu'il est hors de question que je mette cette daube de Vista pour le moment :))

La carte mère c'est le plus embêtant je trouve, y a trop de paramètres à prendre en compte et de choix parmi tous les constructeurs... Si y en a des moins chères compatibles avec mes autres composants (et qui me permettent par la suite de mettre une autre CG en SLI...

Par contre la RAM c'est un des trucs sur lesquels j'ai pas trop hésité (avec le disque dur), y a que sur la marque ou j'étais pas trop sûr, G.Skill je connaissais pas et je préfère prendre de la Corsair, mais même si ça veut pas dire grand chose sur les performances, au niveau de la durée de vie c'est garanti à vie... Avant qu'on me dise que 4Go ça sert à rien, je tiens à préciser que je prévois éventuellement par la suite 4Go supplémentaires :P (J'utilise pas mal d'applications qui sont plutôt gourmandes, et j'ai la fâcheuse habitude d'en avoir plein d'ouvertes en même temps. A la limite j'aurais pu prendre de la PC8000, mais 13€ en plus pour 4Go, ça fait pas grande différence au Go.

Ra, pendant que je tape ce message, je viens de m'apercevoir que la carte mère supporte au max de la PC6400, faut que je trouve une autre carte mère, ou que je revoie les barrettes...

Je suis parti sur 1Go de RAM pour l'instant pour la carte graphique, je sais pas trop si c'est utile, mais apparemment pour le SLI c'est mieux de pas être trop court à ce niveau et je compte réinvestir à court terme.

L'alimentation... si j'en crois Rafal sur le topic de Shark, ça sert à rien d'avoir une alimentation surdimensionnée, mais bon avant d'acheter je me referai un récapitulatif des consommations de chacun des composants histoire d'être sur et de pas la griller. Sinon d'après les commentaires elle a pas l'air d'être trop bruyante.

Le boîtier, comme son nom l'indique, c'est qu'un emballage pour le reste, du moment que tout rentre sans (trop) de difficultés, c'est suffisant, je vais pas m'amuser à l'ouvrir tous les quatre matins, sauf en cas de pépin, mais ce genre de choses est supposé être exceptionnel. D'ailleurs non, ce genre de choses est supposé ne jamais arriver :) Sinon celui là a (d'après la fiche technique sur rue-montgallet, pourvu de 2 ventilateurs de série. Ceci dit, vu le nombre de fiches techniques erronées voir complètement fausses sur ce site, faut que je vérifie ça (d'ailleurs faut que je vérifie tous les composants sur les sites des constructeurs, pour l'instant je me suis juste assuré de la compatibilité du trio carte mère / processeur / carte graphique.

Le disque dur, Seagate parce que... :coeur2: :coeur: , 500Go parce que c'est le meilleur rapport quantité / prix.

Le ventilateur y a rien de défini, c'est celui qui fait le moins de bruit d'après rue-montgallet.

Plus la pâte thermique et un câble sATA à rajouter (j'en ai branché qu'une fois y a 2 ans je sais même plus à quoi ça ressemble :P).

Plus généralement, je me suis pas vraiment défini de budget, j'ai pris les composants comme ils venaient en me disant "on verra bien si ça fait trop cher ou si pour le prix on peut se faire encore un peu plus plaisir", et finalement j'arrive à quelque chose qui me paraît correct. Donc si jamais vous me dîtes qu'en perdant pas grand chose en performances je peux économiser beaucoup, ou inversement qu'en rajoutant quelques euros, je peux gagner beaucoup en performances, évidemment je suis preneur.

De la même façon, j'ai mis les prix en première page de rue-montgallet.com, à savoir les prix correspondant à la rue Montgallet et les rues du secteur (Charenton, Daumesnil, etc...), mais je me suis aperçu après que parfois des prix d'autres magasins d'un autre secteur ou du net étaient référencés et moins cher, mais après être dans le détail du produit, donc y a peut-être quelques euros à gagner là-dessus, même si c'est peu probable. Par contre, c'est sûr que pour gagner 10€ je vais pas m'emmerder à commander sur 50 sites différents ou aller dans 30 magasins différents. Puis le fameux trio carte mère / processeur / carte graphique, sauf si c'est vraiment beaucoup plus cher je le prends au même endroit, histoire d'avoir une garantie commune.

Après faut également voir le sérieux des magasins, c'est pourquoi je vais regarder avant si les prix que j'ai vus sont dans des magasins dignes de confiance, éventuellement si c'est pas beaucoup plus cher aller dans des magasins officiellement agrées ici (merci Baron), mais si d'autres ont des retours positifs d'autres magasins n'hésitez pas. Mais l'idéal pour la sérénité serait quand même de commander sur le net sur de gros sites (RDC, LDLC, topachat?).

Bon je retourne corriger les erreurs dans ma config... à moins que je n'aille me coucher après tout...

PS : mes 2 prochains week-end sont pris, donc ça serait pour dans 3 semaines, sauf si je commande la majorité de mes articles sur le net, auquel cas ça pourrait être pour cette semaine.

_________________
They didn't understand what they were doing.
I'm afraid that will be on the tombstone of the human race.
I hope it's not.
We might get lucky.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sur la lancée de Shark
MessagePosté: Lun Mai 05, 2008 00:56 
Hors ligne
rook d'Earendil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2007 22:46
Messages: 2844
Localisation: United-Kingdom
Eh ben tu vois, tu topic, j'en ai lu que le titre. Eh ben je réponds quand même. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sur la lancée de Shark
MessagePosté: Lun Mai 05, 2008 01:02 
Hors ligne
Grand Manitou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 02, 2003 03:10
Messages: 3385
Histoire de ne pas polluer un peu plus mon topic tout neuf, je ne répondrai pas à ta réponse.

_________________
They didn't understand what they were doing.
I'm afraid that will be on the tombstone of the human race.
I hope it's not.
We might get lucky.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sur la lancée de Shark
MessagePosté: Lun Mai 05, 2008 01:16 
Hors ligne
Breton
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 27, 2006 15:08
Messages: 6292
Localisation: Breizh
Comme je n'aime pas les posts inutiles, je ne commenterai pas ces réponses :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sur la lancée de Shark
MessagePosté: Lun Mai 05, 2008 01:24 
Hors ligne
rook d'Earendil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2007 22:46
Messages: 2844
Localisation: United-Kingdom
Et comme j'ai horreur du flood, je ne vous dirai pas merde. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sur la lancée de Shark
MessagePosté: Lun Mai 05, 2008 12:29 
Hors ligne
Pgm de l'informatique

Inscription: Sam Avr 15, 2006 11:10
Messages: 177
Ca te fait une belle config :D

Pour la memoire prendre de la PC8500 c'est bon pour overclocker fortement. De la PC6400 + abordable ca tourne a 800Mhz (donc en fait 400 a cause DDR). Ton bus est a combien ? Pour Intel la plupart sont a 266*4, 300*4 ou 333*4. Les derniers bus sont a 1333 (4*333). Alors le 400 Mhz c'est suffisant.

Pour le boitier noname, la je m'insurge ! Avoir un beau PC dans une boite merdique. C'est pas le look qui compte mais la qualite de la finition, la facilite de montage et surtout pour moi son role d'isolation phonique. Il faut imperativement prendre un boitier avec 2 emplacement de ventilo 12 cm. Et generalement les acheter a part car ceux livres sont pas tjrs silencieux.

Pour le seagate j'etais fan qd il etait en ide car extrement silencieux. Ca ete la cata en sata. Du coup je suis passe a samsung. Neanmoins seagate s'est ameliore et surtout il offre 5 ans de garanti !!!

Pour le ventirad, tu peux aussi considerer le grand frere Noctua NH-U12P ainsi que le OCZ Vendetta 2. Il y a aussi le Thermalright IFX-14 mais il est trop cher

Pour la carte gfx 1 go ca n'ammene pas grand chose mais vu le prix why not.

Bon achat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sur la lancée de Shark
MessagePosté: Lun Mai 05, 2008 12:56 
Hors ligne
Breton
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 27, 2006 15:08
Messages: 6292
Localisation: Breizh
Earendil a écrit:
merde. :)


Averto :D :cop:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sur la lancée de Shark
MessagePosté: Lun Mai 05, 2008 15:27 
Hors ligne
Grand Manitou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 02, 2003 03:10
Messages: 3385
Ah oki merci pour cet éclaircissement sur les fréquences des bus, je vais reconsidérer mes choix à partir de ça. :)
De toute façon, là la carte mère est vraiment moisie, elle est marquée AM2+ sur rue-montgallet, alors qu'en fait elle est AM2 et ne fait que "supporter" les processeurs AM2+...

_________________
They didn't understand what they were doing.
I'm afraid that will be on the tombstone of the human race.
I hope it's not.
We might get lucky.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sur la lancée de Shark
MessagePosté: Lun Mai 05, 2008 17:32 
Hors ligne
rook d'Earendil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2007 22:46
Messages: 2844
Localisation: United-Kingdom
Hééé, j'ai pas dit merde, justement! :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sur la lancée de Shark
MessagePosté: Lun Mai 05, 2008 21:19 
Hors ligne
Vieil Aigri
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 17, 2006 00:47
Messages: 2093
Bon RG, on en parle sur MSN, hein ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sur la lancée de Shark
MessagePosté: Lun Mai 05, 2008 23:13 
Hors ligne
Grand Manitou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 02, 2003 03:10
Messages: 3385
Je viens de lire tes commentaires sur le post de Shark et je crois que ça va pas mal m'influencer aussi... à vous deux avec Rafall vous allez me faire revoir TOUTE la config^^

_________________
They didn't understand what they were doing.
I'm afraid that will be on the tombstone of the human race.
I hope it's not.
We might get lucky.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sur la lancée de Shark
MessagePosté: Mar Mai 06, 2008 02:03 
Hors ligne
Grand Manitou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 02, 2003 03:10
Messages: 3385
Voilà à quoi j'arrive avant d'aller me coucher :

Processeur (145€) : INTEL Core 2 Quad Q6600 2.40Ghz
CM (134€) : Asus P5N32-E SLI Plus
RAM (77€) : Corsair PC6400 4Go XMS2 Twinx DHX CL5 (2x2Go)
CG (180€) : Asus EN8800GT HTDP 1Go
Alim (85€) : Enermax 500W Liberty ELT500AWT
Boîtier (28€) : Max In Power B9503CA V-Max
HD (64,9€) : Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Barracuda 7200.11)
Ventirad (45,9€) : Noctua NH-U12

Pour un totel de 759,8€ (j'ai déjà pris 100€ dans la vue...).

Ce qui a changé :
Comme a priori le fait qu'intel surpasse largement AMD semble faire l'unanimité, je suis parti sur du intel (tatatata).
L'alimentation a changé aussi, en prévoyance du SLI notamment (sur le site d'Asus, ils parlent dans le résumé de NVIDIA Quad-SLI™ Ready, mais dans le descriptif détaillé, à la rubrique SLI il n'est fait état que de Support de deux cartes graphiques identiques NVIDIA SLI-Ready. Ceci dit vu ce que j'ai lu sur le quad-SLI, c'est pas très au point...

J'ai réduit la fréquence de la RAM, vu que ça a l'air de servir à rien à moins d'overclocker, et avant que je m'y mette... les barrettes ne coûteront plus rien...

La carte mère... cette fois-ci j'ai essayé d'en prendre une qui ne bride pas le reste, mais j'ai pas encore eu le temps de tout regarder, je vais essayer de trouver un peu moins cher...

Il me reste donc à voir :
le boîtier, bien que pour l'instant je ne sois qu'à moitié convaincu, mais celui-ci est pourvu de 2 ventilateurs (un 120 et 140 je crois, j'ai la flemme de vérifier à cette heure mon lit me regarde^^), mais je me penche sur la question demain soir (enfin ce soir quoi :P)

La quantité de RAM sur la carte graphique, voir combien j'économiserais en en mettant un peu moins.

Le ventirad du processeur, j'ai pas encore étudié tous ceux que j'avais vus (ventirad ou juste radiateur d'ailleurs?).

Trouver une version bulk pour le processeur.

Voir Baron sur msn^^


Voilà, si les RER marchent demain j'arriverai peut-être à rentrer avant 23h et m'en occuper convenablement...

_________________
They didn't understand what they were doing.
I'm afraid that will be on the tombstone of the human race.
I hope it's not.
We might get lucky.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sur la lancée de Shark
MessagePosté: Mar Mai 06, 2008 11:47 
Hors ligne
Breton
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 27, 2006 15:08
Messages: 6292
Localisation: Breizh
AOKI_Hergé a écrit:
Ah oki merci pour cet éclaircissement sur les fréquences des bus


toutes les 8minutes sur les grandes lignes, et toutes les 15 minutes sur les lignes secondaires :smoke2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sur la lancée de Shark
MessagePosté: Mar Mai 06, 2008 17:52 
Hors ligne
Michieur

Inscription: Ven Fév 23, 2007 15:00
Messages: 242
rofl :mrgreen:

gg Yann j'avais pas osé^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sur la lancée de Shark
MessagePosté: Mar Mai 06, 2008 23:19 
Hors ligne
Grand Manitou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 02, 2003 03:10
Messages: 3385
Sur le site d'asus.

Oui, 800W...
Et en prévision de futures évolutions (1CG ainsi que 2 barrettes de mémoire supplémentaire, j'arrive à 1100W.

Et sur cet autre, j'arrive à 681W dans la première version, puis 771W dans la deuxième...

Bon je vais peut-être abandonner l'idée du SLI... ou voir ce que les 2 Baron's 9600 peuvent donner. Sinon y a des valeurs sûres au niveau de l'alim à part Enermax? Sur les 2 forums où j'ai trouvé les liens pour ces "calculateurs", la même chose revient : c'est surestimé pour pouvoir fonctionner même avec une alim de mauvaise facture, mais qu'avec une alim de bonne qualité c'était surdimensionné.


Fichiers joints:
puissance.gif
puissance.gif [ 27.92 Kio | Vu 6084 fois ]

_________________
They didn't understand what they were doing.
I'm afraid that will be on the tombstone of the human race.
I hope it's not.
We might get lucky.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com